CINCINNATI - La NFL a suspendu le secondeur des Bengals de Cincinnati Vontaze Burfict pour cinq rencontres en raison de son plaqué à l'endroit du demi à l'attaque des Chiefs de Kansas City Anthony Sherman, dernier chapitre d'une histoire de plaqués dangereux bien remplie pour Burfict.

Burfict a frappé Sherman à la poitrine sur un jeu au cours duquel ce dernier n'était pas le receveur visé, le plaquant au sol. La NFL sanctionne davantage ces plaqués alors que le circuit met l'accent sur la sécurité des joueurs.

Le secondeur des Bengals a déjà été suspendu pour des plaqués dangereux. Il avait d'ailleurs été sanctionné pour les trois premiers matchs de la dernière campagne.

Les Bengals étaient en congé lundi, mais ils ont émis un communiqué dans lequel ils confirment leur appui à l'endroit de Burfict, qui en a appelé de sa suspension.

Les Bengals devraient donc devoir se débrouiller sans Burfict et le demi de coin Adam « Pacman » Jones lors de la première semaine du calendrier. Jones doit purger une suspension d’un match pour avoir violé le code de conduite de la NFL.