Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 265 verges d'Amari Cooper approchent les Browns des éliminatoires

Publié
Mise à jour

Les Browns de Cleveland pouvaient faire un pas de plus vers les éliminatoires dimanche après-midi et Amari Cooper en a fait un dossier personnel.

Le receveur des Browns a récolté un impressionnant total de 265 verges de gains aériens en plus d'inscrire deux touchés pour aider Cleveland à signer une victoire de 36-22 contre les Texans de Houston.

Cooper a établi un nouveau record dans l'histoire des Browns pour le plus verges par un receveur de passes et sa performance le classe au 17e rang de l'histoire de la NFL à ce chapitre.

« Sans vouloir manquer de respect à leurs demis défensifs, (mais) tout allait si bien et semblait un peu facile », a déclaré Cooper.

Cooper a jumelé ses efforts avec le quart-arrière Joe Flacco, qui a terminé le match avec 27 passes complétées pour des gains de 368 verges. Flacco a réussi trois passes de touché, mais il a été victime de deux interceptions.

« Pour être tout à fait franc, j'attribuerais la majorité du crédit à Joe, a mentionné Cooper. Il a un sens du jeu incroyable. Il a un bras exceptionnel. J'expliquerais surtout ça par le fait qu'on se complète bien. »

« Il est unique, s'est exprimé Flacco. Nous avons été en mesure de faire en sorte qu'il se libère sur le terrain, mais il a aussi été capable d'aller chercher certaines passes et d'être fort lors des attrapés. »

David Njoku, Jerome Ford et Kareem Hunt ont aussi atteint la zone des buts dans cette victoire des Browns, qui présentent maintenant un dossier de 10 victoires contre cinq revers.

Chez les Texans, la tâche se complique pour accéder aux éliminatoires puisqu'avec cette défaite, l'équipe présente une fiche de 8-7. Davis Mills n'a obtenu que 149 verges de gains et il a complété deux passes de touché, vers Nico Collins et Andrew Beck.

Une victoire contre les Jets de New York jeudi permettra aux Browns de se qualifier pour les éliminatoires.

« Je ne peux plus attendre, a lancé l'entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski. Nous pouvons décrocher cette place jeudi. »

Le spectacle Cooper

Flacco et Cooper ont amorcé leur explosive journée de travail dès la première possession du match. Le quart-arrière a rejoint Cooper pour un gain de 53 verges, puis Ford a complété ce brillant début de match avec un touché au sol de quatre verges.

Au grand malheur des Texans, ce gain de 53 verges de Cooper était loin d'être le jeu le plus spectaculaire que le duo des Browns avait à offrir. Au deuxième quart, Flacco a rejoint Cooper avec une longue passe et le receveur a terminé le jeu 75 verges plus loin pour un impressionnant touché qui a porté la marque à 14-0.

Houston a ensuite montré qu'elle avait également un peu de magie en réserve. Dès le botté qui a suivi ce touché de Cooper, le retourneur Dameon Pierce a filé sur 98 verges pour réduire l'écart à 14-7 avec un autre spectaculaire touché.

Flacco s'est toutefois assuré de redonner une priorité plus confortable aux Browns avant la fin du deuxième quart. Cette fois, il s'est tourné vers l'ailier rapproché Njoku qui a capté une passe de touché de 21 verges malgré une double couverture.

Dans les dernières minutes du troisième quart, Flacco est retourné vers son receveur préféré et il a complété une passe de sept verges vers Cooper pour lui offrir son deuxième touché du match.

Hunt a ensuite mis l'épaule à la roue avec un touché sur une course d'une verge pour solidifier l'avance des Browns et porter le pointage à 36-7.

Mills a ensuite rejoint Collins sur cinq verges, avant de trouver Andrew Beck dès la possession suivante pour réduire l'écart à 36-22. Houston n'a toutefois pas été en mesure de s'approcher davantage des Browns.

Les Browns vont conclure leur saison avec des duels contre les Jets de New York et les Bengals de Cincinnati, alors que les Texans ont rendez-vous avec les Titans du Tennessee et les Colts d'Indianapolis.

Les Colts échappent une belle occasion

Les Colts d'Indianapolis ont échappé une occasion en or de s'approcher d'un billet éliminatoire, avec un revers de 29-10 contre les Falcons d'Atlanta.

Après les défaites des Bengals et des Texans, les Colts auraient pu prendre une belle avance pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'AFC. Indianapolis se retrouve plutôt avec le même dossier que trois autres équipes (Bengals, Texans et Steelers de Pittsburgh) avec deux matchs à jouer.

Mathématiquement, cette victoire permet aux Flacons de demeurer dans la course aux éliminatoires, même si la NFL évalue leurs chances d'y accéder à 16%.

Le quart-arrière des Falcons Taylor Heinicke a complété 23 passes pour des gains de 229 verges et il a complété une passe de touché vers Kyle Pitts. Tyler Allgeier a aussi atteint la zone des buts.

Le botteur des Falcons Younghoe Koo a été productif avec cinq placements réussis dans le match.

Jonathan Taylor a réussi le seul touché des Colts dans la rencontre. Il a ouvert la marque au premier quart avec une course d'une verge. Il a terminé le match avec 43 verges de gains sur 18 courses.

Les Colts vont poursuivre leur route vers les éliminatoires avec des matchs contre les Raiders de Las Vegas et les Texans de Houston.

Les Jets s'accrochent de justesse

Après avoir pris une avance de 17 points au premier quart, les Jets de New York ont passé bien près de s'écraser, mais ils ont tout de même obtenu une victoire de 30-28 contre les Commanders de Washington.

New York a ainsi signé une deuxième victoire à ses trois derniers matchs, après avoir connu une série de cinq défaites consécutives.

Le quart-arrière des Jets Trevor Siemian a tenté 49 passes et 27 d'entre elles ont été captées. Il a conclu le match avec 217 verges de gains et une passe de touché vers Jason Brownlee.

Le porteur de ballons Breece Hall a inscrit deux touchés dans un match pour la première fois de sa carrière. Il a terminé le match avec 95 verges de gains au sol ainsi que 96 verges de gains aériens.

Dans le camp des Commanders, Chris Rodriguez Jr. a marqué deux touchés au sol et Antonio Gibson a aussi atteint la zone des buts sur une course.

Logan Thomas a capté la seule passe de touché du match du quart-arrière Jacoby Brissett.