Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers s'offrent le titre de section aux dépens des Seahawks

Kyle Juszczyk et George Kittle - Getty
Publié
Mise à jour

Brock Purdy a complété deux passes de touché à George Kittle et les 49ers de San Francisco se sont assurés du titre de la section Ouest de l'Association nationale en battant les Seahawks de Seattle 21-13, jeudi soir.

Les 49ers sont champions de la division pour la première fois depuis 2019.

Malgré l'utilisation de leur troisième quart partant cette saison, les 49ers (10-4) ont continué à montrer qu'ils pourraient être les favoris de l'Association Nationale aux côtés des Eagles de Philadelphie. Les 49ers ont utilisé leur excellente défensive pour obliger les Seahawks à commettre de nombreuses erreurs. Ils ont signé leur septième victoire de suite après avoir amorcé la saison avec une fiche de 3-4.

Les 49ers ont bénéficié d'une poignée de gros jeux de leur quart recrue. Jouant sur la route pour la première fois de sa carrière, Purdy a réussi ses 11 premières tentatives de passe. Parmi celles-ci, il en a réussi une de touché de 28 verges pour Kittle dans le premier quart, lorsqu'il a exécuté deux feintes avant de repérer son ailier rapproché.

Kittle a ajouté un majeur de 58 verges au troisième quart. L'ailier rapproché étoile a terminé le match avec 93 verges sur quatre réceptions.

Purdy a complété 17 de ses 26 passes pour des gains de 217 verges.

Christian McCaffrey a parcouru 108 verges au sol et a marqué un touché.

La défense des 49ers a tenu Geno Smith et son attaque en échec pour la majorité du match. Smith a rejoint Noah Fant sur 10 verges dans la zone des buts pour le seul touché des Seahawks au quatrième quart.