Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers veulent garder Brandon Aiyuk; les Steelers déposent une offre

Brandon Aiyuk - PC
Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco tentent toujours de trouver un accord pour un contrat à long terme avec Brandon Aiyuk, mais ils ont également accepté les paramètres d'un échange qui enverrait le receveur vedette aux Steelers de Pittsburgh, ont indiqué des sources à ESPN.

Les 49ers, champions en titre de la NFC, ne veulent pas échanger Aiyuk, ont indiqué des sources à ESPN, mais les négociations contractuelles ont parfois été conflictuelles, alors que le receveur continue d'être absent du camp d'entraînement.

Les discussions entre les Niners et les Steelers se sont calmées ces derniers jours, mais une source a déclaré à Jeremy Fowler d'ESPN qu'un échange d'Aiyuk est « à un coup de fil ».

Les Niners ont confirmé la semaine dernière qu'Aiyuk avait reçu l'autorisation de négocier des échanges avec d'autres équipes, mais ils ont également souligné qu'il existe un scénario dans lequel un accord est conclu pour garder le vétéran de quatre saisons à San Francisco.

La situation pourrait conduire à plusieurs résultats, y compris le fait qu'Aiyuk reste avec les 49ers et qu'il joue l'option de la cinquième année de son contrat qui lui rapporterait 14,124 millions de dollars cette saison. Des sources ont également indiqué à ESPN la semaine dernière que d'autres équipes étaient prêtes à payer à Aiyuk plus de deux fois le montant de son option de cinquième année, mais qu'il avait jusqu'à présent refusé plusieurs offres.

Les Browns et les Patriots étaient également intéressés par l'acquisition d'Aiyuk, mais des sources ont déclaré à Adam Schefter d'ESPN que la Nouvelle-Angleterre avait abandonné les négociations la semaine dernière.

Aiyuk, 26 ans, a réalisé 75 attrapés pour 1 342 yards et sept touchés avec les Niners la saison dernière.