Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers visent le Super Bowl et rien de moins

Christian McCaffrey - Getty
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Calif. - Lors des deux dernières saisons, les 49ers de San Francisco ont pensé avoir tous les ingrédients pour remporter un sixième championnat dans l'histoire du club, avant de perdre en finale d'Association.

En quête d'un premier titre de la NFL depuis 1995, les 49ers savent que leurs chances de triompher diminuent chaque année avec le groupe actuel: des joueurs vieillissants et des fins de contrats peuvent rendre difficile de garder tout le monde pour longtemps encore.

« Nous le réalisons, a dit l'ailier rapproché vedette George Kittle, mercredi, après le premier entraînement du camp de l'équipe.

« Nous avons une équipe incroyable, avec d'excellentes fondations à des positions importantes. Nous comprenons que cette fenêtre, ou peu importe soit-elle, peut être en train de se fermer. Nous essayons de la garder ouverte le plus longtemps possible. »

Les Niners ont fait partie de l'élite depuis quatre saisons, sans obtenir les plus grands honneurs. En 2020, ils ont perdu une avance de 10 points au dernier quart au Super Bowl, contre les Chiefs. Après une saison difficile l'année suivante, en raison des blessures, les 49ers ont perdu deux finales de l'Ouest deux suite.

Les 49ers ont l'une des meilleures formations de la ligue sur papier avec notamment Kittle, le porteur de ballon Christian McCaffrey, les receveurs Deebo Samuel et Brandon Aiyuk, le bloqueur Trent Williams, ainsi que le joueur défensif de l'année Nick Bosa et le secondeur Fred Warner.

L'équipe a même amélioré sa défense, déjà la meilleure de la NFL, l'an dernier, en ajoutant Javon Hargrave à sa formation.

« Tout ce que vous voulez dans cette ligue, c'est d'avoir une chance. Ce ne sont pas tous les clubs qui ont une chance, a commenté le directeur général de l'équipe, John Lynch.

« Nous avons une chance avec le groupe en place, avec notre talent et notre caractère. C'est au tour des joueurs de répondre à ça. C'est notre travail à nous tous de donner notre meilleur. Je crois que nous avons une très bonne opportunité. »