Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense
Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l'équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL.
« Malheureusement, c'est l'une des choses que tout le monde devra regarder jeudi pour savoir ce qu'il en est, mais je suis très satisfait de notre processus, de notre situation et de la direction que nous prenons », a déclaré Poles lors de sa conférence de presse précédant le repêchage. « Nous savons ce que nous allons faire, mais tout le monde devra attendre jeudi pour savoir. »
Le premier choix, que les Bears ont obtenu dans un échange avec les Panthers de la Caroline, devrait être le quart-arrière des Trojans de l'Université South California (USC) Caleb Williams. Le lauréat du trophée Heisman en 2022 a été le seul quart invité par les Bears ce mois-ci pour une visite.
Après avoir échangé Justin Fields aux Steelers de Pittsburgh contre un choix de sixième tour conditionnel en 2025, les Bears se sont tournés vers l'avenir au poste de quart. L'équipe a envoyé un contingent de neuf entraîneurs et membres de la direction à Los Angeles, où ils ont passé deux jours en mars pour apprendre à connaître Williams avant le « Pro Day » organisé par USC.
Avant de faire venir le quart de 22 ans à Halas Hall pour une visite le 3 avril, les dirigeants des Bears ont organisé un souper près des installations de l'équipe pour Williams et plusieurs joueurs actuels.
« Il est important pour nous qu'il soit en contact avec certains de nos joueurs », a expliqué Poles. « Nous sommes dans une très bonne situation avec notre culture dans notre vestiaire. Autant que possible, je veux que ces gars fassent partie du processus de construction de cette équipe. Je me fie à leurs commentaires et je pense que la chimie est très importante, c'est pourquoi nous avons fait cela. »
Poles a déclaré qu'il était dans une autre pièce lors du souper au début avril au Sophia Steak à Lake Forest, alors que des joueurs comme le receveur DJ Moore, le secondeur T.J. Edwards et l'ailier rapproché Cole Kmet ont eu l'occasion d'interagir avec le futur quart recrue.
Les commentaires que Poles a reçus des vétérans qui ont interagi avec Williams ont constitué la dernière partie du processus d'évaluation des Bears.
« C'est un gars très intelligent. Il est apparu comme un très bon coéquipier, facile à aborder, terre à terre. Nous avons parlé tout au long de ce processus de tout ce qui concerne Hollywood. Il y va à fond, il veut travailler, il veut s'améliorer, il veut gagner en équipe. C'est la chose la plus importante pour lui, en plus d'avoir du succès. Je pense que le plus important est de savoir s'il correspond à notre culture et à ce que nous essayons de faire. Tout indique que c'est le cas, ce qui est positif. »
Les Bears détiennent seulement quatre sélections dans ce repêchage – le plus bas total dans la NFL –, soit la 1re, la 9e, la 75e et la 122e. Après avoir repêché au moins 10 joueurs à de ses deux premières années en tant que directeur général, Poles a déclaré qu'il ne ressentait pas le besoin d'ajouter d'autres sélections.