Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bengals exercent leur option de cinquième année sur le contrat de Joe Burrow

Joe Burrow Joe Burrow - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bengals de Cincinnati ont exercé mardi l'option de la cinquième année sur le contrat du quart-arrière vedette Joe Burrow, signe que les deux parties s'apprêtent à signer pour un contrat à long terme.

Les Bengals ont déclaré dans un communiqué qu'ils avaient franchi une « étape mécanique » avec Burrow et ses représentants, qui ont eu des discussions avec l'équipe sur son avenir.

Les équipes de la NFL ont  jusqu'au 2 mai pour exercer les options de cinquième année pour les choix de premier tour de la cuvée 2020.

Depuis qu'il s'est remis d'une blessure au genou à la fin de sa saison recrue, Burrow a conservé un dossier de 20-10 en tant que partant tout en menant les Bengals à une apparition au Super Bowl en 2022. Le joueur de 26 ans a passé pour plus de 4 400 verges dans chacune des deux dernières saisons avec 69 passes de touché.

Burrow a participé au Pro Bowl pour la première fois la saison dernière et a ramené les Bengals au match de la finale de l'Association américaine, où ils ont perdu une partie revanche contre Kansas City.

Il est possible que le nouveau contrat de Burrow éclipse le pacte record que Philadelphie a récemment offert au quart Jalen Hurts, qui a obtenu un contrat de 255 millions de dollars pour cinq ans, dont 179 millions de dollars sont garantis.

Dans la NCAA, Burrow a d'abord joué avec Ohio State, avant de remporter le titre national avec LSU.

Les Bengals l'ont repêché premier au total en 2020.