Un manque de respect envers les Bengals?
Le match éliminatoire entre les Bengals et les Bills sera présenté dimanche dès 15 h sur RDS et le RDS.ca.
ORCHARD PARK, N.Y. - Joe Mixon et les Bengals de Cincinnati sentent qu'ils devraient recevoir plus de respect. Josh Allen et les Bills de Buffalo ont de quoi les motiver, lors d'une saison au cours de laquelle l'adversité a été surmontée.
Les deux équipes se sont liées il y a trois semaines, à Cincinnati, pour décider que leur affrontement ne pouvait plus continuer, après que le demi de sûreté Damar Hamlin eut été victime d'un arrêt cardiaque et qu'il eut été réanimé sur le terrain. Dimanche, elles auront beaucoup à prouver lors de leur confrontation au deuxième tour éliminatoire.
Pour les Bills, le simple fait de régulièrement voir Hamlin dans leurs installations au cours de la semaine était édifiant. De plus, la troupe de Buffalo pense avoir fait ses preuves et elle croit être capable de surmonter tous les obstacles restants pour réaliser ses attentes de Super Bowl.
« Je pense que ça te donne une base plus solide. Plus il y a de l'adversité pendant la saison, plus ça te rend fort, a soutenu Allen. Nous avons vécu des situations vraiment étranges cette année, que peu d'équipes ont déjà traversées. D'avoir ça à notre actif, de comprendre les émotions de ces situations, nous allons simplement tenter d'utiliser ça à notre avantage. »
Les Bills ont résisté à deux tempêtes hivernales qui ont perturbé leur emploi du temps, ils ont pleuré la mort du jeune frère de Dawson Knox, Luke, en août, et ils se sont ralliés à l'aide de leur communauté à la suite d'une fusillade qui a causé la mort de 10 Noirs dans un supermarché de Buffalo, en mai.
L'effondrement et le rétablissement de Hamlin sont les situations les plus récentes, et les plus personnelles, que les Bills ont vécues.
À Cincinnati, Mixon pourrait parler au nom de tous les Bengals en exprimant son mécontentement parce que son équipe a obtenu le bout du bâton le plus court de la part de la NFL.
Déjà ennuyé par le fait que les Bengals aient été désavantagés au classement de l'Association Américaine, ne pouvant pas terminer plus haut que le troisième rang, Mixon en a ajouté une couche cette semaine, quand la NFL a commencé à vendre des billets pour un potentiel affrontement entre les Bills et les Chiefs de Kansas City. Cette possible finale d'association aurait lieu à Atlanta.
« En toute honnêteté, c'est irrespectueux », a laissé entendre Mixon, après que la décision de la NFL de jouer sur un site neutre eut été mise en place quand les Bills (13-3) ont terminé la saison à un demi-match des Chiefs (14-3).
Les Bengals (12-4) ont été laissés de côté même s'ils ont battu les Chiefs cette saison et ils ont raté leur chance de dépasser les Bills au classement une fois leur match annulé.
Une finale d'association mettant en vedette les Bengals et les Chiefs serait plutôt disputée à Kansas City.
« Peu importe, a dit Mixon. Nous avons un match à disputer dimanche, n'est-ce pas? Vous ne pouvez pas nous compter comme battus. Nous allons nous présenter sur le terrain et nous allons tout faire pour obtenir la victoire. »
Comme si les Bengals avaient besoin de plus de motivation, les Bills sont les favoris pour le match de dimanche.
« Nous savons que nous sommes les champions en titre de l'Américaine. Il y a donc un avantage pour notre équipe. Nous ne sommes pas des négligés pour personne, a déclaré l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor. Je pense que c'est le sentiment que nous avons eu toute la saison. Nous ne nous soucions pas vraiment de ce que les autres disent de nous.
« Nous savons que nous méritons d'être sur le terrain contre n'importe laquelle des équipes de la NFL. »