Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bills défont les Steelers; accueilleront les Chiefs en demi-finale d'association

Josh Allen - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des éliminatoires dans la NFL sur nos différentes plateformes.

BUFFALO, N.Y. - Après un moment de doute en deuxième demie, les Bills de Buffalo ont décroché devant leurs partisans une victoire de 31 à 17 sur les Steelers de Pittsburgh, lundi, au premier tour des éliminatoires de la NFL.

Buffalo accueillera ce dimanche les Chiefs de Kansas City, qui ont décroché leur billet en s'imposant devant les Dolphins de Miami au cours du week-end.

C'est donc dire que dans l'autre portion du tableau au sein de l'Américaine, les Ravens de Baltimore recevront les Texans de Houston.

Pittsburgh n'a pas signé de victoire en calendrier d'après-saison depuis 2016, ce qui représente la plus longue disette du club depuis 1970.

La troupe de Sean McDermott a amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue, se procurant deux touchés d'avance dès le premier quart.

Le quart vedette Josh Allen a repéré l'ailier rapproché Dawson Knox dans la zone des buts, après avoir complété des passes vers Dalton Kincaid et Stefon Diggs pour amener l'attaque des Bills en zone de Pittsburgh.

La défense des Bills s'est ensuite illustrée en forçant un échappé du receveur George Pickens à la ligne de 29 des visiteurs.

La troupe de Mike Tomlin a immédiatement payé cher pour la gaffe de Pickens : sur le tout premier jeu offensif des Bills suivant le revirement, Allen a décoché une passe précise vers Kincaid pour le deuxième majeur.

Un long jeu aérien de Mason Rudolph vers Pat Freiermuth a ensuite donné un peu de vie aux Steelers, qui ont fait une première apparition en territoire des Bills dans les premiers instants du deuxième quart.

Sauf qu'à nouveau, Pittsburgh s'est tiré dans le pied, et cette fois à l'intérieur de la ligne de 5.

Sur deuxième essai et les buts à partir du 4 des Bills, Rudolph a tenté de rejoindre Diontae Johnson, mais c'est plutôt « dans les numéros » du demi défensif Kaiir Elam que le ballon a fini sa trajectoire.

Après avoir fait du dommage par la voie des airs, Allen s'est signalé en prenant ses jambes à sa cou sur la poussée offensive suivante de Buffalo.

Le no 17 a décampé sur 52 verges pour inscrire le majeur qui portait la marque 21 à 0, avec sept minutes à écouler avant la pause.

Le vent change de côté en fin de 2e quart

Buffalo semblait en voie d'ajouter à son avance en offrant à son botteur Tyler Bass une tentative de 49 verges.

Mais les unités spéciales des Steelers ont fait basculer le vent de côté en bloquant l'essai de Bass.

Revoyant l'espoir se profiler à l'horizon, l'attaque des visiteurs a cette fois profité de l'opportunité par l'entremise de la connexion Rudolph-Johnson, avec 1:39 au tableau.

Rudolph a récolté sa deuxième passe de touché de la soirée avec 10:32 à jouer au match, rejoignant Calvin Austin III sur une distance sept verges pour rapprocher son club à sept points d'écart.

Mais Khalil Shakir a riposté pour les Bills dès la séquence suivante, portant un dur coup aux chances de remontée des représentants de la ville de l'acier.

Un botté de précision bloqué par les Steelers en fin de deuxième quart a été le point marquant ayant donné un nouveau souffle aux négligés, auteurs de leur premier touché dans la foulée.

L'exploit des Steelers de franchir le fil d'arrivée avec une place en éliminatoires avait été accompagné d'une lourde conséquence : la perte de leur secondeur étoile T.J. Watt.

Tomlin, 51 ans, écoulera en 2024 la dernière année de son contrat le liant aux Steelers. Ce dernier a déserté son point de presse d'après-match lorsqu'une journaliste l'a amené à parler de son avenir dans le coaching.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)