Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bills officialisent leur place en éliminatoires en battant les Dolphins 32 à 29 sous la neige

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Bills de Buffalo ont officalisé leur place en éliminatoires, samedi soir, en signant une victoire par la marque de 32 à 29 face aux Dolphins de Miami, dans un Highpark Stadium enneigé.

Tyler Bass a réussi un court botté de placement de 25 verges alors qu'il ne restait plus de temps pour faire une place à Buffalo (11-3) dans le calendrier d'après-saison pour la quatrième année consécutive.

Même advenant une défaite, la qualification de Buffalo aurait pu se confirmer dimanche avec un match nul combiné à une défaite des Chargers de Los Angeles, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ou des Jets de New York. 

Les Bills se sont également rapprochés de leur troisième titre consécutif de la section Est de l'Association Américaine. Ils ont une priorité de trois matchs sur les Dolphins, qui occupent le deuxième rang.

Josh Allen et son attaque ont mis le pied sur l'accélérateur au quatrième quart, ayant le dessus 11-3 au pointage pour se sauver avec la victoire.

C'était la quatrième fois durant cette saison 2022 qu'Allen menait une séquence offensive de fin de match permettant à son équipe de l'emporter.

Face à la tertiaire des Dolphins, il a cumulé 304 verges par voie aérienne, en plus de décocher quatre passes de touché et de n'être victime d'aucune interception.

Allen a ajouté 77 verges par la course sur 10 portées, en plus de plonger pour réussir le converti de deux points qui provoquait l'égalité 29-29, avec 9:02 à jouer au duel.

Le quart-étoile vedette des Bills totalise 36 touchés jusqu'à présent, ce qui représente le plus haut total dans la NFL.

Son vis-à-vis Tua Tagovailoa a totalisé 234 verges par la passe, dont 67 sur un jeu explosif menant au majeur de Jayden Waddle, tôt au troisième quart.

La troupe de Sean McDermott avait pourtant connu un troisième quart misérable, dominée 13-0 par les visiteurs.

C'est le troisième revers de suite des Dolphins (8-6), qui ont perdu 23 à 17 la semaine passée face aux Chargers, et 33 à 17 contre les 49ers de San Francisco la semaine précédente.

Les Bills ont désormais gagné leurs six dernières rencontres à la maison contre les Dolphins. Leur plus longue séquence contre des rivaux de division était justement de six, et c'était arrivé deux fois par le passé, contre les Colts et une fois contre les Patriots.

McDermott est l'entraîneur-chef qui détient le meilleur ratio de victoires (10-2 / 0,818) contre Miami en carrière parmi ceux qui ont dirigé un minimum de huit parties. 

La formation de Miami tente de se qualifier pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2016.