Les Bills vont-ils manquer de temps?
Avec six semaines d'activités à faire à la campagne de la NFL, le portrait éliminatoire se dessine tranquillement dans l'Américaine.
Pendant que certaines équipes luttent pour le sommet de la conférence et le laissez-passer pour la première ronde, d'autres tentent simplement de s'accrocher à leurs espoirs de participer aux éliminatoires.
Parmi ces dernières, la plus grande surprise est certainement les Bills de Buffalo (6-6). Considérés comme une puissance de la NFL depuis quelques années, les Bills connaissent des ennuis présentement et leur dossier de six victoires et six revers ne leur confère que le 10e rang de l'Américaine, hors d'une place en éliminatoires.
Malgré une brillante performance contre les Eagles dimanche, la troupe de Josh Allen a été incapable de se défaire de la meilleure équipe de la NFL dans un revers de 37-34, s'inclinant ainsi pour une troisième fois à ses quatre dernières sorties.
Cette défaite pourrait faire mal aux Bills puisque l'horaire de l'équipe ne sera certainement pas le plus facile dans les prochaines semaines. Après avoir bénéficié d'une semaine de congé, Buffalo se mesurera à trois équipes en position de participer aux éliminatoires au cours de ses cinq derniers duels.
Les Bills auront d'abord rendez-vous avec les Chiefs de Kansas City et les Cowboys de Dallas, avant de conclure leur saison contre les Dolphins.
Auront-ils suffisamment de temps pour se ressaisir et accéder de justesse aux éliminatoires? Buffalo a une séquence de quatre saisons de suite avec une participation aux éliminatoires en jeu.
La tâche sera ardue. Devant eux, les équipes de la division Nord semblent prendre le large. Alors que les Ravens de Baltimore (9-3) trônent au sommet de la conférence, les Steelers de Pittsburgh et les Browns de Cleveland occupent aussi une place en éliminatoires avec leur excellent dossier de 7-4.
Buffalo pourrait se retrouver dans une lutte à quatre équipes avec les Colts d'Indianapolis (6-5), les Texans de Houston (6-5) et les Broncos de Denver (6-5) pour la dernière place restante.
Un mot maintenant sur les équipes de tête. La compétition est féroce au sommet, avec les Chiefs, les Jaguars de Jacksonville (8-3) et les Dolphins (8-3) qui sont tous à la poursuite des Ravens. Le laissez-passer pour le premier tour est toujours disponible pour qui le voudra bien.
Si on n'en tient qu'aux horaires de ces différentes équipes, les Chiefs pourraient bien être les favoris. Kansas City a toujours six matchs à jouer, mais aucun face à des équipes qui ont des dossiers supérieurs à ,500.
Baltimore aura fort à faire pour conserver sa place au sommet, notamment avec des affrontements contre les 49ers de San Francisco, les Jaguars, les Dolphins et les Steelers.
Les Dolphins auront quelques affrontements de taille pour couronner leur saison avec des matchs contre les Cowboys, les Ravens et les Bills.