Les bottés d'envoi de la XFL dans la NFL?
La NFL compte s'inspirer de la XFL pour modifier l'un de ses règlements : celui du botté d'envoi.
Les propriétaires de la NFL pourraient être appelés en mars à voter sur l'adoption de la règle en vigueur dans la XFL en 2023. Selon NFL Network, le Comité de compétition de la ligue a discuté en profondeur de cette possibilité au cours de la dernière fin de semaine.
Un changement au règlement aurait pour objectif de générer davantage de retours, tout en limitant les risques de collisions percutantes et de blessures. En 2023, seulement 22 % des bottés d'envoi ont été retournés. Au dernier Super Bowl, aucun des 13 bottés d'envoi n'a généré un retour.
Dans la XFL, le botteur s'aligne sur sa ligne des 30 verges, tandis que ses 10 autres coéquipiers s'alignent sur la ligne de 35 verges de l'adversaire, à cinq verges des membres l'équipe adverse. Le botteur et le retourneur sont les seuls joueurs qui peuvent se déplacer jusqu'à ce que le ballon soit botté. Les touchbacks sont placés à la ligne de 35 verges.
Dans la NFL, l'équipe qui effectue le botté d'envoi s'aligne sur sa ligne de 35 verges, avec huit membres de l'unité qui retournent le ballon dans un rayon de 15 verges. Les touchbacks sont placés à la ligne de 25 verges.