Russell Wilson de retour en 2024? Les Broncos n'ont pas encore décidé
Les Broncos de Denver ont procédé mardi au bilan de leur saison 2023, et tant le propriétaire Greg Penner que le directeur général George Paton et l'entraîneur-chef Sean Payton ont laissé la porte entrouverte à un retour du quart-arrière Russell Wilson l'été prochain.
Les trois hommes ont affirmé mardi qu'aucune décision n'a été prise au sujet de l'avenir du vétéran quart au sein de l'organisation, après deux campagnes pour le moins infructueuses.
Dimanche, les Broncos ont terminé leur calendrier régulier en subissant une neuvième défaite en 17 matchs, 27 à 14 face aux Raiders de Las Vegas.
C'était la huitième fois d'affilée que Denver ratait le rendez-vous éliminatoire, en plus d'être une septième saison consécutive au bilan perdant.
Payton a cloué Wilson au banc pour les deux derniers matchs, offrant plutôt le poste de partant à Jarrett Stidham.
Plus tôt durant la saison, l'ancien des Seahawks de Seattle avait affirmé qu'on lui a demandé d'ajuster à la baisse son contrat, et qu'on lui avait dit qu'il serait laissé de côté s'il n'acceptait pas de le faire.
À ce sujet, le DG Paton a mentionné que les Broncos ont « tenté, de bonne foi, d'ajuster son contrat, le tout de façon très professionnelle ». « C'est tout ce que je dirais à ce sujet. »
Payton a ranconté avoir discuté pendant une demi-heure avec Wilson lundi, notamment d'un scénario dans lequel le quart de 35 ans reviendrait pour une troisième saison.
« Je lui ai dit : 'Regarde bien, je ne crois pas que ce sera un long processus agonisant. Mais aucune décision finale n'a été prise relativement à nos plans'. Aussitôt qu'on aura plus de certitude, il sera le premier à le savoir" », a-t-il affirmé.
« Nous devons étudier chaque scénario et faire ce qui est dans le meilleur intérêt des Broncos, a poursuivi Payton. La communication sera importante dans ce processus. »
À travers la NFL, plusieurs dirigeants semblent s'attendre à ce que les Broncos libèrent Wilson de son contrat, un choix qui entraînerait de lourdes conséquences financières pour l'équipe vis-à-vis le plafond salarial.
Si les Broncos choisissent de donner une ultime chance à l'ancien champion du Super Bowl de retrouver son aplomb, il devra peut-être acccepter de renégocier l'entente de cinq ans et 242,6 M$ qu'il a paraphée en 2022.