Myles Garrett et les Browns laissent des miettes aux Ravens
Deshaun Watson a décoché une passe de touché vers Donovan Peoples-Jones au troisième quart, et ce fut le seul majeur du match, alors que les Browns de Cleveland ont vaincu les Ravens de Baltimore 13 à 3, samedi.
Watson signait ainsi une première victoire à domicile dans son nouvel uniforme, à son troisième départ depuis qu'il a purgé la suspension de 11 matchs qui lui avait été imposée.
Dans un duel très défensif, Watson a complété 18 de ses 28 passes pour 161 verges de gains. Il a été victime de trois sacs du quart pour des pertes de 21 verges.
« Je suis heureux de pouvoir obtenir ma première victoire lors de mon premier match à domicile, a indiqué Watson. Et de remporter une partie contre un coriace rival de section. La semaine dernière, nous voulions cette victoire, mais elle n'a pas été au rendez-vous. »
Nick Chubb a de son côté fourni 99 verges au sol pour les Browns (6-8), tandis que Kareem Hunt et Watson ont ajouté 24 et 22 verges par la course, respectivement.
En défense, le secondeur vedette Myles Garrett a ajouté 1,5 sacs à sa fiche. Il en totalise 13,5 pour l'ensemble du calendrier 2022, ce qui le place au troisième rang de la NFL, derrière Nick Bosa (15,5) et Matthew Judon (14,5).
« Il est en train de remonter la pente, ce que nous savions qu'il ferait », a lancé Garrett au sujet de Watson.
Les Ravens (9-5) ont été incapables de traduire en points au tableau la belle prestation de leur attaque terrestre - 198 verges, dont 125 obtenues par J.K. Dobbins.
Par la voie des airs, ce fut beaucoup plus labourieux pour Baltimore, Tyler Huntley étant limité à 138 verges sur 17 passes complétées. Le quart substitut de Lamar Jackson a été victime d'une interception.
La recrue des Browns Cade York a réussi deux placements - et a raté deux tentatives - mais a néanmoins surclassé Justin Tucker des Ravens, le botteur le plus précis de la NFL, qui a raté un placement de 48 verges et a vu une autre tentative être bloquée.
Amari Cooper a été le receveur le plus sollicité par Watson. Il a effectué quatre attrapés pour des gains de 58 verges.
Cleveland reprendra l'action samedi prochain en disputant un autre match devant ses partisans, cette fois contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Baltimore, qui bataille pour le sommet de la section Nord de l'association Américaine avec les Bengals de Cincinnati (9-4), aura besoin d'un retour rapide de son quart vedette Jackson.
« Nous devons simplement avoir un meilleur jeu aérien », a admis l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh, avec Huntley assis à ses côtés. « Le jeu de passes n'est pas assez bon en ce moment pour faire les choses que nous espérons faire. Ce sera donc la priorité.
« Chaque secteur peut s'améliorer dans certaines choses, mais d'un point de vue offensif, c'est quelque chose que nous devons travailler, et nous le ferons. »