Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sondage des joueurs : les Chiefs avant-derniers

Les joueurs des Chiefs au centre d'entraînement de l'équipe. Les joueurs des Chiefs au centre d'entraînement de l'équipe. - Getty
Publié
Mise à jour

Les Chiefs de Kansas City, doubles champions en titre du Super Bowl, sont la deuxième équipe la moins bien notée de la NFL – devant les Commanders de Washington – dans le deuxième « bulletin » annuel qui classe les équipes selon diverses catégories en se basant sur les résultats de sondages effectués auprès des joueurs.

Plus de 1700 joueurs – contre environ 1300 l'an dernier – ont participé au sondage entre août et novembre, qui a été publié par l'association des joueurs (NFLPA) mercredi. Les joueurs ont été invités à évaluer leurs équipes sur un large éventail de sujets, allant des installations aux équipes d'entraîneurs en passant par les propriétaires.

Les deux meilleures équipes selon le sondage sont les mêmes que l'an dernier, bien qu'elles ont inversé leur rang, les Dolphins de Miami terminant devant les Vikings du Minnesota cette année.

Le classement des Chiefs sort toutefois de l'ordinaire, notamment parce qu'Andy Reid s'est classé premier parmi les 32 équipes dans la catégorie des entraîneurs-chef, qui est nouvelle cette année et qui pèse lourd dans la note finale.

Le propriétaire des Chiefs, Clark Hunt, s'est classé dernier sur les 32 propriétaires d'équipes. Ces notes étaient basées sur ce que les joueurs percevaient comme une volonté d'investir dans les installations de l'équipe. Les Chiefs se sont classés 26e dans la catégorie nourriture/cafétéria, 31e dans la catégorie nutritionniste/diététicien, 31e pour la salle d'entraînement et 32e dans le personnel d'entraînement.

Les Chiefs se distinguent par le fait qu'ils étaient mal classés dans plusieurs des mêmes catégories l'année dernière. Les joueurs des Chiefs ont notamment critiqué le fait qu'ils avaient des tabourets au lieu de véritables chaises dans leur vestiaire. L'équipe a finalement opté pour des chaises cette année, selon la NFLPA.

Les joueurs des Chiefs ont également déclaré qu'on leur avait promis, après la saison 2022, que le vestiaire serait rénové, ce qui n'a pas été le cas. Selon la NFLPA, les joueurs ont été informés que leur participation au Super Bowl avait prolongé la saison au point que l'équipe n'avait pas assez de temps pendant la saison morte pour effectuer des rénovations.

Par ailleurs, un certain nombre d'équipes classées en queue de peloton l'an dernier ont pris les notes à cœur et se sont améliorées.

Les Cardinals de l'Arizona, par exemple, ont cessé de faire payer les repas aux joueurs, ont changé le sol et l'équipement de la salle de musculation et ont ajouté une petite salle de réunion pour les familles les jours de match.

Les Bengals de Cincinnati, qui ont été critiqués à la suite de l'enquête de l'année dernière pour ne pas fournir trois repas par jour aux joueurs, ont légèrement modifié cette politique et offrent désormais trois repas sur place le mercredi.

L'équipe qui s'est le plus améliorée par rapport à l'année dernière est celle des Jaguars de Jacksonville, qui ont ouvert un nouveau centre d'entraînement et sont passés de la 28e à la 5e place. L'enquête de l'année dernière comportait une plainte concernant les rats dans les installations de l'équipe des Jaguars.

L'équipe qui a subi la plus forte baisse par rapport à l'enquête de l'année dernière est celle des Cowboys de Dallas, qui sont passés de la cinquième à la douzième place au classement général. LA principale raison est la note de D+ que les joueurs ont attribuée à l'équipe d'entraînement des Cowboys, qui s'est classée au 30e rang, principalement parce que les joueurs estiment que l'équipe n'a pas assez d'entraîneurs.

Les Dolphins se sont classés parmi les trois premiers dans 10 des 11 catégories du sondage et huitièmes dans l'autre (entraîneur-chef). Ils se sont classés premiers dans les catégories suivantes : nourriture/cafétéria, salle de musculation, salle d'entraînement, personnel d'entraînement, déplacements de l'équipe et propriétaire. Les Vikings se sont classés premiers ou deuxièmes dans huit des onze catégories et pas plus mauvais que neuvièmes dans aucune d'entre elles. Le Minnesota s'est classé premier pour le traitement des familles, le nutritionniste/diététicien, le vestiaire et les entraîneurs de musculation.