Les Colts tournent la page en libérant Shaquille Leonard
Les Colts d'Indianapolis ont libéré le secondeur Shaquille Leonard, mardi.
L'athlète de 28 ans a d'ailleurs annoncé dans une publication son départ et il remercie Indianapolis pour son passage avec l'organisation.
« Indy, je veux vous remercier pour m'avoir accepté avec ma famille les bras ouverts », a-t-il publié.
« Les six dernières années n'ont été rien de moins qu'incroyables. Durant les bons comme les moins bons moments, vous avez été à mes côtés. Je m'excuse de ne pas avoir ramené le trophée à la 317. L'énergie dans le Lucas Oil a été magnifique et je vous remercie pour ces souvenirs. Je suis reconnaissant d'avoir pu jouer pour un aussi merveilleux groupe de partisans. Je vous aime et je souhaite le meilleur aux Colts », a-t-il ajouté.
Il avait été nommé recrue par excellence en défense en 2018. Il avait brillé pour les Colts avec un total de 163 plaqués et sept sacs du quart.
À ses quatre premières saisons, Leonard a amassé 538 plaqués et 15 sacs du quart. Il s'est mérité en 2021 un contrat de cinq ans d'une valeur de 98,25 millions $.
Il a toutefois eu besoin d'une opération au dos en 2022, il a subi une commotion cérébrale et sa blessure au dos est revenue ce qui l'a forcé à manquer le reste de la campagne.
Leonard doit encore obtenir 6,1 millions $ en salaire de base pour le reste de la présente saison et il y a un montant garanti de 6,5 millions $ pour 2024. S'il n'est pas réclamé au ballottage, il deviendra alors joueur autonome.