Les Cowboys dominent les Commanders, DaRon Bland grave son nom dans l'histoire
ARLINGTON, Texas - Il lui reste six matchs à disputer dans cette saison 2023, mais déjà, le demi de coin vedette des Cowboys de Dallas DaRon Bland s'est hissé fin seul au sommet d'une catégorie statistique de la NFL, jeudi.
Bland a ramené une interception jusqu'à la zone des buts pour la 5e fois cette saison, aidant Dallas à dominer les Commanders de Washington 45 à 10, lors de la deuxième de trois rencontres de la NFL disputées en marge de l'Action de grâce.
Le joueur défensif de 24 ans a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Commanders avec moins de cinq minutes à écouler au match, réussissant un larcin aux dépens de Sam Howell avant de filer sur 63 verges pour le majeur historique.
Jusque-là, Bland partageait le record de tous les temps avec quatre joueurs, dont Eric Allen en 1993, avec les Eagles de Philadelphie.
Depuis 2021, saison pour laquelle Dan Quinn a effectué ses débuts comme coordonnateur défensif, les Cowboys viennent au premier rang du circuit Goodell pour les revirements; ils en totalisent 84.
L'unité offensive des Cowboys a aussi fait ce qu'elle voulait tout au long de l'après-midi, alors que la formation de Mike McCarthy a inscrit 30 points ou plus dans un sixième match local de suite.
Le quart étoile Dak Prescott a connu un après-midi de travail pratiquement sans faille, complétant 22 passes pour des gains de 331 verges, ainsi que quatre touchés aériens, sans être victime d'une interception.
Son vis-à-vis Sam Howell a cumulé 300 verges par la voie des airs et n'avait commis aucun impair avant d'être la plus récente victime de Bland, lui qui avait lancé trois interceptions à son dernier départ, contre New York.
Les Cowboys (8-3) ont aussi prolongé à 13 leur séquence de succès au AT&T Stadium, soit leur plus longue série de victoires depuis leur séquence de 18 gains au Texas Stadium de 1979 à 1981.
Il s'agit d'une 8e défaite en 12 sorties pour les Commanders, après le revers gênant de 31-19 subi aux mains des Giants de New York la semaine dernière. Rien pour rassurer l'entraîneur-chef Ron Rivera au sujet de sa sécurité d'emploi.
La formation du Texas s'apprête à amorcer une portion difficile de son calendrier après l'Action de grâce, avec des matchs consécutifs contre des adversaires ayant une fiche gagnante.
Dallas aura sur route les Seahawks de Seattle, les Eagles de Philadelphie, les Bills de Buffalo, les Dolphins de Miami et les Lions de Detroit, avant de conclure son calendrier régulier contre les Commanders.
Le botteur des Cowboys Brandon Aubrey a manqué une conversion dans un deuxième match de suite. Celui manqué dans la victoire de 33-10 contre les Panthers de la Caroline a mis fin à une séquence de 49 conversions et placements réussis, Aubrey a manqué son tout premier botté pour une conversion d'un point, contre les Giants dans le match d'ouverture.