Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cowboys mis K.-O. en prolongation à Jacksonville

Rayshawn Jenkins - PC
Publié
Mise à jour

Rayshawn Jenkins a ramené une interception aux dépens de Dak Prescott sur 51 verges jusqu'à la zone des buts, et les Jaguars de Jacksonville ont surpris les Cowboys de Dallas en l'emportant 40 à 34, dimanche après-midi.

« C'est une séquence dont tu rêves depuis l'âge de 8 ans. Depuis que j'ai commencé à jouer ce jeu, j'ai rêvé d'être le gars qui fait un jeu comme ça pour que nous obtenions une victoire, a dit Jenkins, qui est devenu le premier joueur dans l'histoire de la NFL avec 18 plaquages et deux interceptions dans le même match. C'était assez cool à faire. »

Micah Parsons a recouvré un ballon échappé par Trevor Lawrence avec moins de deux minutes à jouer, ce qui devait réduire de beaucoup les chances de l'équipe locale de remonter.

« C'est un rebond malchanceux pour nous; c'est un sacré jeu de leur part », a déclaré l'entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy.

Sauf que Lawrence et son unité offensive ont obtenu une dernière chance, et celle-ci s'est concrétisée avec un botté de précision égalisateur de Riley Patterson sur 48 verges, alors que s'écoulaient les dernières secondes du quatrième quart.

Prescott s'est assis sur le terrain alors que les Jaguars célébraient l'une de leurs victoires les plus improbables de l'histoire du club. Les Cowboys ont vu leur série de cinq victoires prendre fin.

Menant 21-7 à la mi-temps, les Cowboys ont vu les Jaguars prendre le contrôle de l'affrontement au retour de la pause, au point de s'offrir une avance de 31-27 en début de quatrième, sur la troisième passe captée par Zay Jones pour le touché.

Prescott croyait peut-être avoir sauvé les meubles en orchestrant une séquence menant à un majeur de 13 verges de Noah Brown, avec 3:02 à écouler.

Une bourde de ce même Brown a toutefois été à l'origine de l'interception victorieuse des Jags.

« Je courais pour sauver ma vie, a lancé Jenkins. Mes ischio-jambiers étaient sur le point de tirer... la totale. »

Tandis que Lawrence totalisait quatre passes de touché, dont trois à Jones, le demi offensif Travis Etienne, a connu un bel après-midi avec 103 verges au sol.

Ezekiel Elliott a couru pour 58 verges et un touché pour les Cowboys, rejoignant le membre du temple de la renommée Emmitt Smith comme les seuls porteurs de ballon dans l'histoire du club avec des touchés dans sept matchs consécutifs.

Dallas (10-4) chute donc trois matchs derrière les Eagles de Philadelphie (13-1), meneurs de la division Est de la Nationale, et premiers au classement général de la NFL.

En fin de soirée, les Cowboys ont toutefois obtenu la confirmation qu'ils seront du calendrier éliminatoire, en vertu de la victoire des Giants de New York, 20 à 12 sur les Commanders de Washington dans un duel impliquant les deux autres clubs de la NFC Est.

C'était le troisième revers des hommes de Mike McCarthy dans les stades adverses, en six sorties.

Samedi prochain, ces mêmes Eagles seront justement les visiteurs au domicile des Cowboys.