Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles passent à 5-0; les Rams s'enlisent

Jalen Hurts - PC
Publié
Mise à jour

Un botté de placement de Jake Elliott avec moins de deux minutes à faire au 4e quart a procuré aux Eagles de Philadelphie une victoire de 20 à 17 sur les Cardinals de l'Arizona, leur 5e en autant de sorties, dimanche.

Kyler Murray et les Cards (2-3) ont réussi à combler un retard de 14-0 en deuxième demie pour menacer le début de saison immaculé de Philly.

Après la tentative réussie d'Elliott sur 23 verges, Matt Ammendola a eu l'opportunité de forcer la tenue d'une prolongation, mais son botté a cruellement manqué de précision, passant plusieurs pieds à la droit, d'une distance de 43 verges.

Les deux touchés des Eagles dans le match ont été réussis au sol par Jalen Hurts, qui a porté le ballon 15 fois pour des gains de 61 verges, en plus d'ajouter 239 verges par la voie des airs.

Il s'agissait des 18e et 19e majeurs par la course de Hurts en carrière. Il devance désormais Cam Newton pour le plus grand nombre de touchés d'un quart-arrière par la voie terrestre avant son 25e départ dans la NFL.

Philly enchaînera avec un affrontement face à leurs éternels rivaux, les Cowboys de Dallas, à heure de grand écoute dimanche soir prochain.

Les Rams en échappent une autre

Les Rams de Los Angeles, champions du dernier Super Bowl, ont encaissé un 3e revers en cinq matchs cette saison, défaits 22 à 10 par les Cowboys.

ContentId(3.1413027):NFL : Cowboys 22 - Rams 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Défensivement, DeMarcus Lawrence s'est illustré en retournant un échappé sur 19 verges pour inscrire un majeur en début de rencontre.

« C'était surréel comme moment », a mentionné Lawrence à propos de son deuxième touché en neuf saisons dans la NFL. « Quand la balle a quitté ses mains et qu'elle a touché mes pieds, je me disais : 'Ça ne peut pas être vrai'. Quand je me suis retourné et que je n'ai vu personne autour de moi, je me suis dit : 'C'est vrai!' »

Dorance Armstrong a créé l'échappé qui a été retourné par Lawrence et ensuite bloqué un botté, également au premier quart.

« Oh, ç'a changé toute la dynamique », a admis le secondeur Micah Parsons à propos des actions d'Armstrong et Lawrence. « On commence comme on finit. On a commencé avec un grand coup, et on a fini avec un grand coup. »

Dallas parvient ainsi à maintenir la cadence imposée par les Eagles et les Giants de New York, avec un bilan de quatre victoires et une défaite.

C'est la deuxième année de suite que Dallas aligne quatre victoires après avoir perdu les services de son quart étoile Dak Prescott sur blessure.

Tony Pollard a cumulé 86 verges au sol pour les vainqueurs sur seulement huit portées, tandis qu'Ezekiell Eliott a fourni 78 verges terrestres.

Pollard a notamment inscrit un superbe touché en décampant sur 57 verges jusqu'à la zone des buts au deuxième quart.

Los Angeles a subi la défaite en dépit d'une performance de 125 verges sur réceptions et un touché de Cooper Kupp.

La formation de Sean McVay tentera de retrouver le sentier victorieux et la barre des ,500 en accueillant les Panthers de la Caroline dimanche prochain.

C'est seulement la seconde fois en six saisons sous les ordres de McVay que les Rams présentent une fiche négative.

« Nous sommes confrontés à une certaine adversité en ce moment, a avoué McVay. Vous en apprenez beaucoup sur les gens quand vous passez par là. Nous ne sommes pas assez bons en ce moment. Je ne prétendrai jamais le contraire. »

C'est donc dire que Cooper Rush est demeuré invaincu en tant que quart partant de l'équipe texane, même s'il n'a amassé que 102 verges par la voie des airs face aux Rams.

Malik Hooker a réussi une interception décisive avec trois minutes et 29 secondes et a confirmé la victoire des Cowboys.

Il s'agissait de la deuxième rencontre entre les deux clubs au SoFi Stadium. En septembre 2020, dans un stade vide, les Rams l'avaient emporté 20 à 17 pour l'inauguration du nouveau domicile de l'équipe.

La défense des 49ers toujours aussi solide; Bosa blessé

Jimmy Garoppolo a lancé pour 253 verges et deux touchés, Emmanuel Moseley a retourné une interception de 41 verges pour un touché et les 49ers de San Francisco ont battu les Panthers de la Caroline 37-15 pour leur première victoire sur la route cette saison.

ContentId(3.1413028):NFL : 49ers 37 - Panthers 15
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Wilson a couru pour 120 verges et un touché alors que Tevin Coleman a marqué deux fois des majeurs pour les 49ers (3-2), qui l'ont ajouté à leur liste de joueurs actifs cette semaine.

Christian McCaffrey a totalisé 104 verges et un touché pour les Panthers, qui ont un dossier de 1-4 cette saison et 11-27 sous les ordres de Matt Rhule.

La défense de San Francisco n'avait accordé que 37 points avant la rencontre, soit le total le plus bas de la NFL.  En quatre matchs, la défense des Niners a maintenant limité ses cinq adversaires à moins de 20 points.

Les 49ers ont bousculé Baker Mayfield toute la journée malgré la perte de Nick Bosa en raison d'une blessure à l'aine. Mayfield a réussi 20 de ses 36 passes pour 215 verges et compte autant d'interceptions (quatre) que de passes de touché depuis son arrivée en Caroline.

Tevin Coleman, qui a réussi quatre touchés pour les 49ers lors d'une victoire 51-13 contre la Caroline en 2019, a été un facteur important. Il a marqué sur un jeu de neuf verges avant de devancer un couvreur pour une passe de 30 verges, qui a mené plus tard à un placement de 49 verges de Robbie Gould.

Les Panthers tiraient de l'arrière 10-3 à la fin du deuxième quart et ont semblé gagner un peu de vie après que Yetur Gross-Matos ait bloqué une tentative de placement de Gould.

Mais les espoirs ont vite tourné au vinaigre lorsque Mayfield a raté sa passe à McCaffrey et a été intercepté par Emmanuel Moseley, qui a ramené le ballon jusque dans la zone des buts pour un touché avec 55 secondes à faire en première demie. Cette interception donnait une avance de 17-3 aux Niners.

La Caroline s'est approchée à 17-9 grâce à un touché de 19 verges de McCaffrey, mais les 49ers ont répondu avec une passe de touché de quatre verges de Garoppolo à Deebo Samuel et une passe d'une verge à Wilson en fin de match.