Les Falcons congédient Arthur Smith quelques heures après la fin de leur saison
Les Falcons d'Atlanta ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef Arthur Smith dimanche soir, quelques heures après la fin de leur saison.
Smith, qui était en poste depuis la saison 2021, avait compilé un dossier de 21-30 depuis son embauche, soit trois campagnes identiques de 7-10. Les Falcons ont raté le rendez-vous éliminatoire chaque fois.
Le comportement de Smith jugé inapproprié par plusieurs lors de la traditionnelle poignée de mains au centre du terrain avec son rival Dennis Allen, des Saints de La Nouvelle-Orléans, pourrait avoir contribué à accélérer la décision des hautes instances des Falcons à son égard.
« Des décisions comme celles-ci ne sont jamais faciles et ne vous font pas sentir bien », a déclaré le propriétaire Arthur Blank dans un communiqué émis en début de nuit, heure d'Atlanta.
« Nous avons un profond respect pour Coach Smith et apprécions le dur labeur et le dénouement qu'il a mis de l'avant pour les Falcons durant ces trois dernières années. Il a fait partie du processus menant à créer une bonne culture pour notre équipe, mais les résultats sur le terrain n'ont pas répondu à nos attentes. Après mûre réflexion, nous avons déterminé que la meilleure façon d'avancer pour notre club est d'avoir un nouveau leadership à la position d'entraîneur-chef », a ajouté Blank.
Déjà quasi assurés d'être exclus du calendrier d'après-saison, les Falcons ont perdu par le score sans appel de 41 à 17 face aux Saints.