Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Giants sans réponse face aux Eagles, qui passent en finale d'association de la NFC

DeVonta Smith et A.J. Brown DeVonta Smith et A.J. Brown - Getty
Publié
Mise à jour

Les Eagles de Philadelphie ont vaincu facilement les Giants de New York 38 à 7 et obtiennent leur billet pour la finale de la Nationale.

Le quart-arrière Jalen Hurts a lancé deux passes de touché et il a ajouté un majeur au sol dans la victoire. Il a complété 16 de ses 24 passes pour des gains aériens de 154 verges.

Les Eagles n'ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme dans ce match. À sa première séquence à l'attaque, Philadelphie a parcouru le terrain à vive allure grâce entre autres à une longue réception de 37 verges de DeVonta Smith. Quelques instants plus tard, le quart-arrière Jalen Hurts a servi une passe à Dallas Goedert qui a par la suite réussi à se frayer un chemin jusque dans la zone des buts.

L'attaque des Eagles semble en plein contrôle de ses moyens lors du premier quart. Alors qu'il se trouvait dans la zone payante, Hurts a trouvé son jeune receveur éloigné DeVonta Smith qui a complété la séquence avec un touché de neuf verges. Après deux possessions, les Eagles prenaient les devants 14 à 0.

L'histoire n'est pas différente lors du deuxième quart. Après quelques courses productives de 11 et 12 verges du porteur de ballon Miles Sanders, c'est finalement Boston Scott qui a traversé la zone des buts adverse avec une course de trois verges. Scott continue de connaître du succès face aux Giants avec un 11e touché en carrière face à cette équipe.

Alors qu'ils menaient déjà 21 points à 0, les Eagles ont décidé d'en rajouter avant la fin de la première demie. À la porte des buts des Giants, Hurts y est allé d'une course de cinq verges pour agrandir l'avance des siens. Si des gens doutaient de l'état de santé du quart des Eagles à l'aube de la rencontre, Hurts a montré à la planète football qu'il était prêt pour les éliminatoires avec trois touchés à la mi-partie.

Au retour de la mi-temps, ce sont les Giants qui ont réussi à inscrire les premiers points. Après une longue course de 39 verges de Saquon Barkley qui est venu mettre de la vie dans le camp des Giants, Matt Breida y est allé d'une course de huit verges pour inscrire New York au tableau.

Les prochains points rajoutés au tableau sont survenus lors du quatrième quart alors que les Eagles ont ajouté à leur avance grâce à un placement de 30 verges de Jake Elliot. Le botteur de Philadelphie est toujours parfait en éliminatoires depuis le début de sa carrière avec un total de 12 placements réussis.

Avec quelques minutes à faire, Kenneth Gainwell a porté le dernier coup avec une longue course de 35 verges qui s'est terminée dans la zone des buts des Giants. Les Eagles ont facilement vaincu les Giants 38-7 et attendent maintenant le vainqueur du match de dimanche entre les 49ers de San Francisco et les Cowboys de Dallas.