Les Jets et les Browns s'affrontent lors du premier duel préparatoire de la saison
Ceux qui espéraient voir Aaron Rodgers lancer ses premiers ballons avec les Jets de New York devront patienter encore un peu, car le vétéran quart-arrière ne sera pas en uniforme pour le premier duel préparatoire de la saison face aux Browns de Cleveland, jeudi soir, à Canton en Ohio.
Le quart-arrière des Browns Deshaun Watson sera lui aussi à l'écart alors que l'entraîneur-chef Kevin Stefanski fera confiance à Kellen Mond pour amorcer le match avant de donner le ballon à la recrue Dorian Thompson-Robinson pour la suite de la rencontre.
Du côté des Jets, c'est Zach Wilson, le 2e choix du repêchage de 2021, qui obtiendra le départ après s'être fait tasser du poste de partant avec l'arrivée de Rodgers à New York.
Il est possible que Rodgers ne voit pas d'action du tout lors de la pré-saison. Les Jets affronteront les Panthers de la Caroline le 12 août, mais de son côté, Rodgers n'a pas participé à un match hors-concours depuis 2018.
« La plupart des entraîneurs ont peur et ils préfèrent vous amener à la première semaine plutôt que de prendre le risque de se faire blesser », a lancé Rodgers plus tôt cette semaine.
Pour sa part, Stefanski est impatient de voir Mond, qui est en concurrence avec Thompson-Robinson pour une place dans l'équipe. Il est possible que l'un d'entre eux se retrouve sur l'équipe d'entraînement pour débuter la saison.
« Kellen a fait un excellent travail, a déclaré Stefanski. Il y a eu une période pour apprendre à le connaître au début de la saison dernière. Il a fait tout ce que nous lui avons demandé. J'ai été très impressionné par lui, tant dans la salle de réunion que sur le terrain d'entraînement. »
« Ce sera la première fois que je porte le maillot des Browns dans un match », a fait savoir Mond, 24 ans, avec excitation.