Les Lions connaissent leur meilleur de saison depuis 2011 grâce à une victoire sur les Bucs
Les Lions de Detroit ont prolongé à quatre leur série de victoires en battant les Buccanneers de Tampa Bay chez eux au compte de 20-6 dans une bataille de meneurs de division, dimanche.
Les Lions ont amorcé cette saison avec un dossier de 5-1 pour la première fois depuis 2011 et leur fiche de 13-3 à leurs 16 dernières parties est leur meilleure depuis 1961-1962. Detroit a par ailleurs amélioré un record d'organisation en marquant 20 points ou plus dans une 15e rencontre de suite.
À son retour d'une blessure aux abdominaux qui lui a fait rater le dernier match, Amon-Ra St. Brown a réussi un sommet personnel de 12 attrapés pour 124 verges et un touché.
À sa troisième saison avec l'équipe, le quart-arrière Jared Goff joue le meilleur football de sa quart-arrière et il a lancé deux passes de touché aujourd'hui. Il a complété 30 de ses 44 passes pour des gains de 353 verges.
La première demie a toutefois été l'affaire de la défense, en rentrant à la mi-temps avec une avance de 10-3. Elle a notamment réussi une interception aux dépens de Baker Mayfield, sa troisième de la campagne, qui a précédé le premier placement des Lions.
Detroit a marqué le premier touché de la rencontre à 2:39 de la fin du deuxième quart. Goff a rejoint St. Brown, qui s'est échappé sur 27 verges en profitant d'un gros bloc de la part de Craig Reynolds. Ce dernier a d'ailleurs bien fait à la place de David Montgomery, qui a quitté le match en première demie à cause d'une blessure aux côtes. Il avait récolté 14 verges sur six courses avant de quitter le terrain.
Jameson Williams, le choix de premier tour en 2022, a inscrit l'autre majeur sur une bombe de 45 verges pour porter la marque à 17-6 au troisième quart, puis Riley Patterson a réussi son deuxième placement du jour sur 36 verges pour compléter le pointage au quatrième.
Autre match, autre défaite des Pats
C'est au tour des Raiders de Las Vegas d'avoir profité des ennuis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Les Raiders ont eu le meilleur 21-17 pour infliger aux Patriots leur cinquième défaite en six matchs cette saison. Les hommes de Bill Belichick ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs et leur dossier de 1-5 est le pire de l'AFC, à égalité avec les Broncos de Denver.
Face aux Raiders dimanche, le quart-arrière Mac Jones a connu une autre sortie difficile avec seulement 200 verges de gain. Pour un troisième match de suite, il a été incapable de lancer la moindre passe de touché.
Ezekiel Elliott et Rhamondre Stevenson ont marqué les deux touchés des Patriots dans le match. Elliott a inscrit son touché au troisième quart, ce qui a permis aux Patriots d'arrêter une séquence de 12 quarts sans obtenir le moindre touché. Il s'agit de la plus longue séquence de quarts sans inscrire de majeur dans l'histoire des Patriots, une triste marque qui avait aussi été atteinte en 1991.
La victoire des Raiders aura toutefois eu un prix coûteux puisque l'équipe a perdu les services de Jimmy Garoppolo. Le quart-arrière a quitté la rencontre et il a été amené à l'hôpital en raison d'une blessure au dos.
Avant de quitter la rencontre, Garoppolo avait complété 14 passes pour des gains de 162 verges et il avait lancé une passe de touché, en plus d'être victime d'une interception. En remplacement, Brian Hoyer a lancé seulement 10 passes.
Jakobi Meyers a marqué le seul touché des Raiders, sur une passe de 12 verges de Garoppolo. Daniel Carlson a aussi bien fait avec quatre placements pendant le match.
Les Raiders ont maintenant remporté leurs deux derniers matchs et ils ont porté leur dossier à trois victoires et trois défaites.
Les Rams s'amusent contre les Cardinals
Cooper Kupp a récolté 148 verges grâce à sept réceptions, il a marqué son premier touché de la saison et les Rams de Los Angeles ont eu le meilleur 26-9 contre les Cardinals de l'Arizona.
La semaine dernière, Kupp avait amassé 118 verges de gains à son premier match de la saison, sans toutefois atteindre la zone des buts. Dimanche contre les Cardinals, Kupp a capté une passe de 13 verges de Stafford au troisième quart pour le majeur.
Kyren Williams a aussi contribué avec 158 verges de gains au sol et un touché pour permettre aux Rams de porter leur fiche à ,500 avec leur troisième victoire en six matchs cette saison. Dans le camp des Cardinals, il s'agit d'un cinquième revers cette saison et d'une troisième défaite de suite.
Le quart-arrière des Rams Matthew Stafford a complété 15 passes pour des gains de 226 verges et il a lancé une passe de touché.
Les Cardinals n'ont pas tiré de l'arrière en première demie. Les trois placements de Matt Prater a permis à l'Arizona de détenir une mince avance de 9-6 à mi-chemin dans le match.
Kupp et Williams ont toutefois marqué leurs touchés de retour du vestiaire et Brett Maher a ajouté sa touche avec des placements.