NFL : les Lions s'imposent à domicile, 42-29 contre les Seahawks
Vêtus de noir pour leur duel du lundi soir face aux Seahawks de Seattle, les Lions de Detroit ont porté leur fiche à 3-1 en l'emportant 42 à 29 devant leurs partisans.
Seattle a du même coup subi une première défaite cette saison après des victoires face aux Broncos, aux Patriots et aux Dolphins.
Jahmyr Gibbs s'est signalé avec deux touchés par la course. Gibbs a aussi amassé 78 verges au sol en 14 courses. David Montgomery a aussi réussi un touché au sol, alors que le receveur Jameison Williams en a obtenu un grâce à une passe de 70 verges.
Le meneur de l'attaque de Detroit, le quart-arrière Jared Goff a lui aussi fait des flammèches. En plus de réussir l'ensemble de ses passes tentées pour des gains de 292 verges et deux passes de touché, Goff a lui aussi réussi un majeur en captant une passe de sept verges d'Amon-Ra St. Brown. Goff lui a rendu la pareille en le rejoignant pour un touché en fin de quatrième quart.
« C'est bon. Je tentais de me souvenir si j'avais eu une passe incomplète durant le match. Je savais que j'avais une chance », a avoué Goff lorsqu'il a été questionné sur ses 18 passes réussies en 18 tentatives.
Goff est également devenu le premier joueur de l'histoire à réussir plus de 75 pourcent de ses passes, à lancer pour plus de 200 verges et à marquer un touché par la voie des airs lors d'un même match.
Du côté des Seahawks, Geno Smith n'a pas à rougir de sa performance malgré la défaite. Le quart de Seattle a réussi 38 de ses 56 passes en plus d'en réussir une sur le touché d'AJ Barner et d'obtenir des gains de 395 verges par la voie des airs. Il a toutefois été intercepté à une reprise en toute fin de match.
Le receveur Kenneth Walker a aussi connu une performance remarquable. Walker a couru à 12 reprises pour 80 verges et trois touchés.