Jordan Love et les Packers joueront en éliminatoires
Tous les matchs des éliminatoires de la NFL seront présentés sur nos ondes et au RDS.ca
GREEN BAY, Wisc. - Les Packers de Green Bay ont fait le nécessaire pour sécuriser leur place en matchs éliminatoires, dimanche, en battant les Bears de Chicago 17 à 9 lors de la dernière semaine d'activités dans la NFL.
Green Bay (9-8) a ainsi fermé la porte aux Saints de La Nouvelle-Orléans et aux Seahawks de Seattle, qui espéraient une défaite des « Cheeseheads ».
Les Packers se qualifiaient pour le calendrier d'après-saison pour une quatrième fois en cinq ans sous les ordres de Matt LaFleur et à la première saison de Jordan Love comme quart-arrière partant de l'équipe.
« Je l'avais mentionné pendant le camp d'entraînement: il est le meilleur quart-arrière de la ligue, a déclaré le demi de coin des Packers Jaire Alexander. Il l'a prouvé ces dernières semaines. »
« Je crois que tout le monde savait ce dont nous étions capables, a dit Love. Tous les matchs que nous avons perdus étaient des matchs serrés, avec des petites choses que nous étions en mesure de régler pour ensuite gagner les prochains matchs. Je crois que nous étions toujours présents dans chaque rencontre. »
L'an dernier, ils s'étaient retrouvés dans une situation similaire pour leur dernier match de la saison, mais avaient subi une défaite de 20 à 16 au domicile des Lions de Detroit pour ce qui allait devenir le dernier match d'Aaron Rodgers avec Green Bay.
En tant que septième équipe dans la NFC, on verra les Packers en action au AT&T Stadium le week-end prochain, face aux Cowboys de Dallas, titrés dans la division Est de la Nationale plus tôt dimanche.
Le vétéran entraîneur-chef Mike McCarthy, qui est à la barre de la formation texane, accueillera donc l'équipe avec laquelle il a remporté le Super Bowl, à l'issue de la saison 2010.
Le quart Jordan Love a connu sa deuxième performance de plus de 300 verges par la passe, terminant sa soirée de travail avec 316 verges et deux passes de touché, toutes les deux en direction de Dontayvion Wicks.
Depuis 1992, les Packers affichent un bilan éclatant de 50-15 en saison régulière face aux Bears, qu'ils ont malmené à leur guise durant les ères Brett Favre et Aaron Rodgers.
Chicago termine sa campagne 2023 avec une fiche de 7-10. L'équipe de l'Illinois possède le premier choix au prochain repêchage de la NFL, en vertu d'une transaction qu'elle a réalisée avec les Panthers de la Caroline l'année dernière.
Les Bears devront choisir s'ils veulent garder Justin Fields ou sélectionner son possible successeur.
« Je contrôle ce que je contrôle, a dit Fields. Je vais me mettre en forme cet été, passer du temps avec ma famille et m'améliorer. Je suis passé par la même chose l'an dernier. »
Les Panthers ont conclu plus tôt dans la journée leur saison avec un pire dossier du circuit Goodell, à 2-15.