Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers auraient approché Jim Harbaugh

Jim Harbaugh - PC
Publié
Mise à jour

Selon plusieurs médias, le propriétaire des Panthers de la Caroline David Tepper a discuté avec l'entraîneur-chef des Wolverines de l'Université Michigan Jim Harbaugh au sujet du poste vacant qu'il cherche à pourvoir.

Les Panthers ont congédié l'entraîneur-chef Matt Rhule en octobre après que l'équipe eut amorcé la saison avec un dossier de 1-4. Steve Wilks a depuis assuré la relève sur une base intérimaire.

Sous sa direction, les Panthers montrent une fiche de 5-6 (6-10 au total), ce qui les a ramenés dans le portrait des éliminatoires jusqu'à la défaite de 30-24 infligée dimanche par les Buccaneers de Tampa Bay.

Nicole Auerbach, Austin Meek et Bruce Feldman de The Athletic ont rapporté lundi que l'entraîneur-chef des Wolverines retournera dans la NFL si on lui offre un poste.

« Je pense que c'est une affaire réglée s'il reçoit une offre », a déclaré une source proche de Harbaugh à The Athletic.

Harbaugh, qui est âgé de 59 ans, a passé quatre saisons comme entraîneur-chef des 49ers de San Francisco de 2011 à 2014, affichant un dossier de 44-19-1. Sous la direction de Harbaugh, les Niners ont atteint trois matchs de championnat de la NFC consécutifs et se sont rendus au Super Bowl XLVII, où ils se sont finalement inclinés face aux Ravens de Baltimore, qui sont dirigés par le frère de Harbaugh, John Harbaugh.

Originaire de Toledo en Ohio, Harbaugh a passé les huit dernières saisons à Ann Arbor, son alma mater, et a remporté les deux derniers titres Big Ten. Mais sous sa direction, les Wolverines ont eu du mal à décrocher des titres et leur saison s'est terminée ces deux dernières années lors des demi-finales des éliminatoires de la NCAA. Après avoir conclu la saison régulière avec une fiche de 13-0 et remporté le championnat Big Ten, les Wolverines se sont inclinés 51-45 contre TCU au Fiesta Bowl samedi dernier. Harbaugh montre une fiche de 74-25 avec Michigan (1-7 dans les Bowls).

Harbaugh a accepté une prolongation de contrat de cinq ans avec les Wolverines en février dernier après avoir échoué à trouver un accord avec les Vikings du Minnesota. Le contrat qui est valide jusqu'en 2026 permettra à Harbaugh de toucher un salaire de 36,7 millions $. Le rachat actuel du contrat est fixé de 3 M$ et diminuera à mesure que l'échéance de l'entente approchera.

Harbaugh a déjà été pressenti pour occuper les postes vacants chez les Broncos de Denver et des Colts d'Indianapolis, l'équipe pour laquelle il a été quart-arrière de 1994 à 1997 et qu'il a représentée au Pro Bowl en 1995. Harbaugh a également porté les couleurs des Bears de Chicago, des Ravens de Baltimore et des Chargers de San Diego au cours de sa carrière de joueur de 14 saisons.