Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers ont informé Brian Burns qu'ils mettaient un terme à leurs négociations

Brian Burns - PC
Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Caroline ont informé l'ailier défensif étoile Brian Burns qu'ils mettaient un terme à leurs négociations en vue de la période des joueurs autonomes qui débute le 13 mars prochain, selon les informations de Josina Anderson du réseau CBS.

Le contrat de recrue de Burns a officiellement pris fin à la suite de la dernière campagne, lui qui a été sélectionné au 16e rang par l'équipe en 2019. Les Panthers avaient prolongé son contrat d'un an après la saison 2022 en optant pour l'option de cinquième année réservée aux choix de première ronde.

David Newton du réseau ESPN mentionne que Burns a tenté d'obtenir une offre de contrat qui lui aurait rapporté autour de 30 M$, l'an dernier. Les Panthers lui auraient plutôt proposé un contrat d'une valeur de 27 M$ par année.

La Caroline n'exclut toutefois pas la possibilité de lui appliquer l'étiquette de « joueur de concession » Brian Burns pour le ramener avec l'équipe ou pour l'échanger, rapporte Anderson. L'étiquette de joueur de concession coûterait 22,8 M$ aux Panthers, qui ont jusqu'à jeudi prochain pour prendre une décision.

« On l'utiliserait sans hésiter si on avait à le faire », a affirmé le directeur général de l'équipe, Dan Morgan, tel que le relate Bleacher Report. « Brian est un ''Panther'', un joueur que je connais et duquel je suis proche. J'ai joué avec son frère. Donc j'aime beaucoup Brian, mais toutes les options sont sur la table », a-t-il ajouté.

Les Panthers ont refusé une offre d'échange des Rams de Los Angeles en 2022 qui aurait envoyé Burns en Californie en retour de deux choix de premier tour ainsi qu'un choix de deuxième ronde, selon NBC.

Burns a amassé 246 plaqués et 46 sacs du quart lors de son parcours avec les Panthers. Le défenseur de 25 ans a participé au « Pro Bowl » lors des saisons 2021 et 2022.