Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers se débarrassent de Robbie Anderson

Robbie Anderson Robbie Anderson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Cardinals de l'Arizona ont obtenu les services du receveur mécontent Robbie Anderson dans un échange avec les Panthers de la Caroline, lundi.

Une personne au courant de la transaction a fait savoir que les Panthers obtiendront un choix de sixième ronde en 2024 et une sélection de septième tour en 2025. Cette personne s'est exprimée sous le sceau de l'anonymat parce que certains détails de l'échange n'ont pas été annoncés.

L'échange pourrait être bénéfique pour les deux parties: les jours d'Anderson en Caroline sont apparus comptés après avoir été expulsé du terrain par l'entraîneur par intérim Steve Wilks lors de la seconde moitié de la défaite 24-10 des Panthers contre les Rams de Los Angeles, dimanche, à la suite d'une dispute avec un entraîneur adjoint.

Anderson, 29 ans, a été productif pour les Jets et les Panthers au cours des sept dernières saisons. Sa meilleure année est survenue en 2020, lorsqu'il a capté 95 passes pour 1 096 verges et trois touchés.

Anderson rejoint une attaque des Cards qui retrouvera également DeAndre Hopkins, qui a raté les six premiers matchs de la saison après avoir été suspendu pour avoir enfreint la politique de la NFL en matière de drogues améliorant les performances. Les Cards accueillent les saints jeudi soir.

Anderson n'a pas semblé déçu par les nouvelles de lundi, publiant sur les réseaux sociaux plusieurs émojis, y compris un symbole « doigts croisés ».

Les Cardinals (2-4) espèrent que l'arrivée d'Anderson – avec le retour de Hopkins – pourra aider une attaque qui a été parmi les pires de la NFL. 

L'arrivée d'Anderson coïncide avec la blessure de Marquise Brown qui devrait rater six semaines de jeu. Il a subi une blessure à un pied lors du revers de 19 à 9 contre les Seahawks de Seattle, dimanche. Cette saison, le receveur a été obtenu des Ravens de Baltimore lors du repêchage et il avait amassé 485 verges et a inscrit trois touchés en six matchs cette saison avec les Cardinals.

L'Arizona vient de subir une défaite frustrante de 19-9 contre Seattle. Les Cardinals n'ont pas marqué de touché offensif dans le match.

Les Panthers vont économiser 690 000$ vis-à-vis le plafond salarial cette année à la suite de cet échange, mais devront absorber une somme d'argent de 19,4 M$ au fil des deux prochaines saisons.

Les Cardinals espèrent qu'Anderson sera plus heureux qu'il ne l'était en Caroline, qui traverse une séquence difficile après avoir congédié l'entraîneur Matt Rhule la semaine dernière après un mauvais début de saison.

Anderson était proche de Rhule pour lequel il a joué à l'université de Temple et il a signé avec les Panthers en 2020 lorsque Rhule est devenu l'entraîneur.

Au cours de la première moitié du match des Panthers dimanche, Anderson s'est disputé avec l'entraîneur des receveurs Joe Dailey. Il était sur un vélo stationnaire au début du troisième quart avant de s'asseoir seul sur une glacière.

Anderson est sorti du terrain à la fin du troisième quart lorsqu'il a de nouveau échangé des mots avec Dailey. Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Wilks, qui s'interposa entre les deux et renvoya Anderson au vestiaire.

Ni Wilks ni Anderson n'a semblé vouloir s'engager à long terme en Caroline après l'incident sur les lignes de côté.

« Vous savez, tout le monde se fait évaluer, incluant moi-même », a noté Wilks, dimanche.

« Donc, il faut trouver la bonne chimie sur le terrain. Et chose très importante en tant qu'instructeurs; nous devons trouver le bon plan de match. »

De commenter Anderson: « Je ne dirais pas que je veux être échangé, mais je vais laisser le temps faire son oeuvre. »