Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les recrues ne peuvent faire de miracle chez les Saints et les Patriots

Spencer Rattler - PC
Publié
Mise à jour

Deux recrues ont eu le lourd mandat d'obtenir le départ au poste de quart-arrière partant dimanche pour leurs débuts dans la NFL.

Avec Drake Maye et Spencer Rattler cet après-midi, cinq recrues ont maintenant amorcé un match cette saison après Caleb Williams, Jayden Daniels et Bo Nix.

Les deux jeunes quarts ont montré de belles choses par moments, mais n'ont pu empêcher leur équipe respective de mettre fin à leur séquence de défaites.

Dans le cas des Saints (2-4), ils en ont encaissé une quatrième d'affilée en subissant une raclée de 51-27 face à Baker Mayfield et aux Buccaneers de Tampa Bay (4-2).

Rattler a lancé sa première passe de touché en carrière en direction de Bub Means, pour donner brièvement l'avance aux Saints, mais ce fut sa seule. C'était la première fois de l'histoire de l'organisation que la première passe de touché d'un quart était envoyée à une autre recrue à son premier départ.

Les Saints ont fait face à un déficit de 17-0 en étant notamment victime d'un échappé recouvré, mais ils ont répliqué. Rashid Shaheed a marqué sur un long retour de dégagement pour le touché, puis Rattler a placé sa troupe devant 20-17.

Alvin Kamara a ajouté un touché un sol, mais le reste du match a été l'affaire des Bucs, menés par Mayfield qui a fait la leçon à son homologue de 24 ans avec ses quatre passes de touché. Chris Godwin a converti deux d'entre elles, les autres étant dirigées vers Sean Tucker et Cade Otton. Tucker s'est aussi inscrit au pointage par la course pour un total de 136 verges franchies.

Rattler prenait la relève à Derek Carr puisqu'il a subi une élongation aux obliques durant la plus récente défaite aux mains des Chiefs de Kansas City. Jake Haener était arrivé en renfort durant la rencontre de lundi une fois que Carr s'est blessé, tandis que Rattler était le no 3. Ce dernier a finalement complété seulement 22 de ses 40 passes et a été intercepté à deux reprises.

Trois passes de touché de Maye dans une cause perdante

C.J. Stroud a lancé trois passes de touché et les Texans de Houston ont gâché le premier départ en carrière du quart recrue Drake Maye en malmenant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 41-21, dimanche.

Joe Mixon a amassé 102 verges au sol et il a capté une passe de touché de Stroud.

« Il a un très bon sens du jeu et une excellente vision », a déclaré Stroud au sujet de son porteur de ballon.

Stefon Diggs a réalisé six attrapés pour des gains de 77 verges et un touché pour les Texans (5-1), qui mènent la section Sud de l'Association Américaine. Tank Dell a capté sept ballons pour un total de 57 verges et un majeur.

Dameon Pierce a réussi une course de 54 verges pour un touché au quatrième quart, terminant la rencontre avec 76 verges en huit portées. Will Anderson fils a enregistré trois sacs pour les Texans, qui ont signé une troisième victoire d'affilée.

« Il faut continuer de progresser et de s'améliorer, a indiqué Anderson. Je dois féliciter les joueurs de la ligne défensive. Ces gars sont formidables dans ce qu'ils font. J'adore ces gars-là. »

Les Patriots (1-5) ont eu une étincelle de la part de Maye, le troisième choix au total du dernier repêchage de la NFL. Prenant la place du vétéran Jacoby Brissett, la recrue a complété 20 de ses 33 passes pour des gains aériens de 243 verges, en plus d'ajouter 38 verges au sol.

Maye a lancé trois passes de touché, mais il a aussi été victime de deux interceptions et de quatre sacs, dont un qui lui a fait perdre le ballon.

Après avoir réalisé sept sacs aux dépens du premier choix au total Caleb Williams, il y a un mois, les Texans n'ont pas mis de temps avant de mener la vie dure à Maye.

Les Patriots ont dégagé le ballon après trois essais lors de leur première possession et lors de la suivante, Maye a lancé une interception dans les mains de Calen Bullock.

La formation de la Nouvelle-Angleterre a subi une cinquième défaite de suite et elle n'a toujours pas gagné en trois sorties à domicile cette saison.

« Le truc avec cette équipe, c'est de leur prendre le ballon, a dit Anderson. Si vous créez des revirements, vous gagnez le match. »

Maye a lancé une passe de touché de 40 verges à Kayshaun Boutte avec seulement 11 secondes à jouer à la première demie. Il a égalé le nombre de passes de touché de Brissett après cinq matchs (deux) quand il a rejoint Hunter Henry dans la zone der buts pour réduire l'écart à 27-14 au troisième quart.

Maye a donné une raison de plus aux partisans des Patriots de célébrer lorsqu'il a conjugué ses efforts à ceux de DeMario Douglas pour un majeur de 35 verges au quatrième quart.

« Je pense qu'il a fait preuve de beaucoup de sang-froid. Il est allé sur le terrain et a contrôlé le jeu. C'est vraiment encourageant, a analysé l'entraîneur-chef des Patriots, Jerod Mayo, à propos de Maye.

« Du point de vue de l'équipe en ce moment, nous l'avons laissé tomber. C'était son premier match et j'ai l'impression de l'avoir laissé tomber. Je suis sûr que tous les entraîneurs ont l'impression que nous avons laissé tomber tout le monde. Nous devons simplement être meilleurs. »

Les deux équipes ont joué sans quelques joueurs clés en attaque. Les Texans ont placé leur meilleur receveur, Nico Collins, sur la liste des blessés en raison d'une blessure à un ischio-jambier, tandis que les Patriots étaient privés du porteur de ballon Rhamondre Stevenson, blessé au pied.