Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Seahawks en éliminatoires, la fin pour les Lions

Geno Smith - PC
Publié
Mise à jour

Les Seahawks de Seattle devaient absolument gagner pour garder espoir d'accéder aux éliminatoires avant le dernier match de la journée, et ils y sont parvenus en l'emportant 19-16 en prolongation face aux Rams de Los Angeles.

Ils ont dû même coup exclu de la course les Lions de Detroit.

Les Seahawks ont ensuite vu leurs espoirs se concrétiser grâce à la défaite de 20 à 16 des Packers de Green Bay contre les Lions pour se qualifier officiellement avec le dernier billet dans la NFC.

À égalité 16-16 en temps règlementaire, Jason Myers avait la victoire au bout du pied mais sa tentative de placement de 46 verges a frappé le poteau. Il a toutefois pu se reprendre en prolongation avec un placement gagnant de 32 verges.

Quandre Diggs venait d'intercepter la passe de Baker Mayfield en direction de Van Jefferson et les Seahawks ont ensuite remonté le terrain avant de remettre le ballon à Myers pour le jeu décisif.

« Chacun doit faire sa part. C'était notre mantra dans les dernières semaines », a déclaré Diggs. « Que chacun fasse sa part et le reste va tomber en place. On peut sortir de là la tête haute en sachant qu'on a fait de l'excellent travail. »

L'entraîneur Pete Carroll aurait cependant préféré ne pas devoir se fier sur le résultat d'une autre équipe pour assurer sa survie.

« Je trouve qu'on a manqué des chances cette saison. Il y a cinq ou six matchs qui auraient pu se passer autrement, et si ça avait été le cas, on ne se retrouverait pas dans la position actuelle où on doit regarder ce qui se passe à Detroit. »

Jalen Ramsey a intercepté une passe de Geno Smith sur le premier jeu du match et a retourné le ballon jusqu'à la ligne de 11 des Seahawks. Les Rams n'ont pas été en mesure de convertir cela en un touché et ont dû se contenter de trois points sur un placement de 22 verges de Matt Gay pour ouvrir la marque.

Smith a complété 19 de ses 31 tentatives de passes pour des gains aériens de 214 verges.

Les deux équipes se sont échangés des placements avant que les Rams ne prennent les devants 13-6 grâce à un majeur de Tutu Atwell sur une belle poussée offensive de neuf jeux et 87 verges de gain avec des passes clés du quart-arrière Baker Mayfield.

Mayfield a réussi 13 de ses 26 tentatives de passes, pour des gains de 147 verges par la voie des airs.

Les Seahawks ont créé l'égalité 13-13 lorsque Geno Smith a rejoint Tyler Lockett avec une passe de touché de 36 verges.

Après leur championnat du Super Bowl l'an dernier, les Rams ont donc conclu leur saison marquée par les blessures avec une fiche de 5-12.