Les Steelers ont échangé le receveur Diontae Johnson aux Panthers
Les Steelers de Pittsburgh ont échangé le receveur Diontae Johnson aux Panthers de la Caroline, selon ce que rapporte Adam Schefter, d'ESPN.
Le demi de coin Donte Jackson et un choix de repêchage prendraient le chemin inverse. Les Panthers devront aussi lui payer un bonus de 3 millions $ qui était prévu à son contrat d'ici vendredi.
Johnson a connu une saison plutôt décevante avec son plus bas total d'attrapés en carrière, soit 51. Il a inscrit cinq touchés et amassé 717 verges en 2023. De plus, il a raté les quatre premières rencontres à cause d'une blessure aux ischiojambiers subie dès la semaine 1.
Après avoir passé ses cinq premières campagnes dans la NFL avec les Steelers, le joueur de 27 ans sera une des options de passe de prédilection du jeune quart-arrière Bryce Young.
Johnson avait impressionné à sa saison recrue avec 59 réceptions pour des gains de 680 verges et cinq touchés, après avoir été un choix de troisième ronde des Steelers. Il est devenu le no 1 de l'équipe à sa position en 2021, ce qui lui a valu une première participation au Pro Bowl.
Il a ensuite signé une prolongation de deux ans pour 36,71 millions, une entente qui doit venir à échéance au terme de la prochaine campagne. Par contre, l'ère post-Ben Roethlisberger ne lui a pas particulièrement souri, ne récoltant pas de touché en 2022 malgré ses 86 attrapés et 882 verges.