Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Steelers perdent contre un club ayant une fiche de 2-10 pour la 2e fois en quatre jours

Publié
Mise à jour

PITTSBURGH, Penn. - L'ailier rapproché Hunter Henry a capté deux passes de Bailey Zappe pour le touché en première demie, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont freiné leur série de cinq défaites en défaisant les Steelers de Pittsburgh 21 à 18, jeudi.

Le demi offensif Ezekiel Elliott a donné le ton au match en acceptant une passe pour le majeur dès la première séquence offensive des Pats (3-10). Elliott a engrangé 68 verges au sol sur 22 portées.

Les 21 points inscrits par la troupe de Bill Belichick représentent huit de plus que le cumulatif de ses trois précédentes sorties (13), incluant le jeu blan de 6 à 0 subi face aux Chargers de Los Angeles dimanche dernier.

La Nouvelle-Angleterre a ainsi évité de s'incliner pour une sixième fois de suite, chose qui n'est plus survenue depuis la saison 1993.

Zappe a été tenu tranquille en deuxième demie, mais le dommage était déjà fait; dès la première moitié de match, le quart-arrière de 24 ans a offert aux Pats leur première performance de trois touchés aériens de la saison.

Pour les Steelers (7-6), il s'agit d'un deuxième impair en l'espace quatre jours face à un club des bas-fonds du classement de la NFL, après la défaite de 24 à 10 essuyée aux mains des Cardinals de l'Arizona.

Dominés 21 à 3 à la pause, Mitch Trubisky et son attaque ont donné des signes de vie en deuxième demie, avant de bousiller quelques opportunités de remonter le terrain et de mettre la table pour un botté de précision égalisateur ou un touché victorieux.

Pittsburgh enchaînera avec des affrontements face à deux autres clubs de l'assocation Américaine; ils seront au domicile des Colts d'Indianapolis le 16 décembre, puis à la maison contre les Bengals de Cincinnati le 23 décembre.

Les Patriots joueront quant à eux consécutivement face à des équipes de la division Ouest de l'Américaine, soit les Chiefs de Kansas City, puis les Broncos de Denver.