Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liam Coen dirigerait l'attaque des Buccaneers

Liam Coen Liam Coen - Getty
Publié
Mise à jour

Les Buccaneers de Tampa Bay ont conclu une entente avec Liam Coen afin qu'il devienne leur nouveau coordonnateur offensif, rapporte le réseau ESPN.

La candidature de Coen était attrayante pour les Bucs, car il a déjà travaillé dans le système de Sean McVay, en tant qu'entraîneur adjoint des receveurs des Rams de Los Angeles Rams en 2018-2019, entraîneur adjoint des quarts-arrière en 2020 et coordonnateur offensif en 2022. Il a aussi fait des séjours à l'Université du Kentucky en tant que coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière en 2021 et en 2023.

L'attaque des Bucs cette saison était sous la direction du coordonnateur offensif Dave Canales et était un système dérivé de l'attaque des Seahawks de Seattle de Shane Waldron. Waldron a travaillé avec McVay pendant quatre saisons avant d'apporter son système à Seattle. Après avoir passé la dernière année à apprendre une nouvelle attaque sous la direction de Canales, les Bucs ont estimé qu'il était idéal de conserver une attaque aussi proche que possible de celle de l'année dernière pour assurer la continuité.

Coen a également travaillé avec le quart-arrière Baker Mayfield à Los Angeles en 2022, ce qui pourrait jouer en faveur des Buccaneers alors qu'ils tentent de conclure une nouvelle entente avec Mayfield. L'embauche de Coen pourrait également permettre de conserver les services du receveur Mike Evans, qui s'est montré très satisfait du système l'an dernier. 

Les deux joueurs ont déjà indiqué qu'ils souhaitent demeurer à Tampa.