Malik Willis à Green Bay derrière Jordan Love
L'entraîneur des Packers de Green Bay Matt LaFleur a subtilement fait savoir après le match préparatoire final de son équipe samedi que le quart-arrière remplaçant n'était peut-être pas un joueur qui était déjà avec l'équipe. Deux jours plus tard, c'est exactement la tournure des évènements.
Les Packers ont échangé un choix de septième tour aux Titans du Tennessee lundi en retour du quart-arrière Malik Willis, a appris Adam Schefter d'ESPN. Willis devrait être le substitut derrière Jordan Love.
Les Packers ont tenu une compétition tout l'été entre le joueur de deuxième année Sean Clifford et la recrue Michael Pratt pour avoir le poste derrière Love un travail que Clifford avait l'année dernière comme recrue. Les Packers ont repêché Clifford en cinquième ronde l'an dernier et Pratt en septième ronde cette année.
Même si les deux ont connu de bons moments, aucun n'a été en mesure de convaincre les Packers qu'ils pouvaient gagner des matchs si quelque chose arrivait à Love.
Quand il a été questionné après le dernier match préparatoire s'ils avaient des options assez bonnes pour être derrière Love, LaFleur a dit samedi : « Nous verrons ».
« Il y a eu de très bons moments et ensuite, il y a certaines choses que nous devons absolument mieux faire, a dit LaFleur. Et ensuite, nous évaluerons tout ce qui est en place pour nous. »
Il est possible que les Packers conservent Clifford ou Pratt dans la formation, au moins jusqu'à ce que Willis soit au même niveau que l'attaque. Ce serait peut-être trop demandé de dire à Willis d'être le quart-arrière no 2 lors du premier match de la saison contre les Eagles dans 11 jours.
Les Packers ont investi beaucoup avec Love, le choix de premier tour de 2020 qui a signé un contrat de quatre ans et 220 M$ après une seule saison comme partant.
Willis aurait été le quart-arrière no 3 des Titans derrière Will Levis et Mason Rudolph. Il a travaillé majoritairement avec la troisième équipe durant le camp d'entraînement, mais il a progressé à sa première saison avec le nouvel entraîneur Brian Callahan.