Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marshawn Lynch était endormi dans sa voiture endommagée lorsqu'il a été arrêté

Marshawn Lynch - Getty
Publié
Mise à jour

LAS VEGAS - L'ancien porteur de ballons Mashawn Lynch était endormi et sentait l'alcool lorsque la police de Las Vegas l'a trouvé à bord de sa voiture de sport endommagée. La police l'a arrêté pour suspicion de conduite avec les facultés affaiblies, selon un rapport d'arrestation rendu public jeudi.

Les avocats de Lynch, David Chesnoff et Richard Schonfeld, ont répondu dans un communiqué que la voiture de Lynch « était stationnée prudemment et n'était pas en marche » quand la police est arrivée tôt mardi et une accusation de conduite en état d'ébriété de tiendrait pas.

« Marshwan n'a pas été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Nous sommes confiants que lorsque toutes les preuves seront présentées, ce ne sera pas une conduite avec les facultés affaiblies selon les règles du Nevada », explique le communiqué.

Le policier qui a effectué l'arrestation, Kevin Barker, a rapporté que la Shelby GT500 2020 noire était « inutilisable », avec une roue avant manquante ainsi que la roue arrière derrière le conducteur et la roue avant côté passager endommagées.

Le rapport d'arrestation dit que les enquêteurs ont trouvé des marques qui suggèrent que le véhicule a « frappé un trottoir », avant de s'arrêter dans un secteur industriel du centre-ville de Las Vegas, près de la rue principale.

« Le conducteur était endormi au volant avec la porte du côté conducteur ouverte, les yeux larmoyants avec du sang. Il avait une chaussure à son pied et l'autre chaussure enlevée », dit le rapport.

L'arrestation, survenue à 7 h 30 en matinée mardi, est arrivée au lendemain de l'annonce des Seahawks de Seattle qui stipulait que Lynch avait été engagé comme correspondant spécial. Lynch a joué la majorité de sa carrière de 12 saisons avec les Seahawks.

Il a également joué avec les Bills de Buffalo et les Raiders d'Oakland.

La rapport dit également que Lynch ne coopérait pas avec les policiers et qu'il s'est endormi plusieurs fois alors qu'il était questionné. Les officiers de prison ont « dû utiliser une chaise restreignante pour forcer une prise de sang » après qu'un juge ait émis un mandat.

Lynch a été libéré de la prison de Las Vegas avec un procès prévu le 7 décembre.

Les résultats de ses prises de sang n'ont pas été rendus publics immédiatement. Les lois du Nevada n'acceptent pas la conduite avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0,08%.

Les avocats de Lynch ont dit dans un communiqué qu'il « appréciait et était reconnaissant pour le soutien de tout le monde ».

Lynch a amassé 10 413 verges par la course en carrière et il a inscrit 85 touchés par la course entre 2007 et 2019. Il a été sélectionné pour le Pro Bowl à cinq reprises et il a gagné le SuperBowl avec les Seahawks en 2013.