Matt Ryan s'offre les Chiefs pour sa 1re victoire avec les Colts
Le quart-arrière Matt Ryan a repéré Jelani Woods dans la zone des buts avec 24 secondes à jouer, permettant ainsi aux Colts d'Indianapolis de surprendre les Chiefs de Kansas City 20 à 17, dimanche après-midi.
Ryan a décoché une passe de 12 verges en direction de son ailier rapproché Woods, qui inscrivait son deuxième majeur du match.
C'est la première victoire de « Matty Ice » avec son nouveau club, qui affichait un bilan de 0-1-1 depuis le début de la campagne.
Kansas City a eu une dernière opportunité de s'approcher d'un potentiel botté de précision égalisateur, mais une passe de Patrick Mahomes a été interceptée.
Il s'agissait d'un premier larcin aux dépens de Mahomes en ce début de calendrier.
Pour leur part, les Chiefs perdaient un premier match cette saison, après des victoires face à l'Arizona et les Chargers de Los Angeles.
À son troisième départ avec les Panthers de la Caroline, le quart Baker Mayfield a savouré un premier gain, alors que son club a vaincu les Saints de La Nouvelle-Orléans, 22 à 14.
bellmedia_rds.AxisVideo
Mayfield a récolté de modestes gains aériens de 170 verges, mais sa passe de 67 verges à Laviska Shenault Jr. pour le majeur a fait la différence, au quatrième quart.
De son côté, le demi offensif étoile Christian McCaffrey a amassé 108 verges au sol sur 25 portées.
Le vis-à-vis de Mayfield, Jameis Winston, a été victime de deux interceptions. Il a décoché 41 passes, dont neuf ont été captées par le receveur recrue Chris Olave, pour des gains de 147 verges.
Les Ravens enfoncent 37 points aux Pats
Lamar Jackson a réussi quatre passes de touché en plus d'en ajouter un au sol, aidant les Ravens de Baltimore à battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, 37 à 26.
bellmedia_rds.AxisVideo
Le quart étoile de Baltimore (2-1) a été électrisant avec ses jambes, cumulant 107 verges sur 11 portées, dont une lui a permis de récolter 38 verges.
L'ailier rapproché Mark Andrews (8 attrapés, 89 verges) a été la cible de Jackson sur deux de ses passes réussies pour le majeur.
Le quart de deuxième année des Pats (1-2) Mac Jones a connu un après-midi difficile, se faisant coupable de trois interceptions sans réussir de passe de touché.
Jones a fourni 321 verges dans le jeu aérien, dont 156 à l'intention de DeVante Parker.
Les Bengals allument leur compteur
Joe Burrow a engrangé 275 verges dans le jeu aérien et décoché trois passes de touché, alors que les Bengals de Cincinnati ont défait les Jets de New York 27 à 12.
bellmedia_rds.AxisVideo
Il s'agit d'une première victoire en trois matchs en 2022 pour les finalistes du dernier Super Bowl.
Tyler Boyd, Ja'Marr Chase et Samaje Perine ont inscrit les touchés de Cincy, tandis que Tee Higgins a cumulé 93 verges.
Le vétéran Joe Flacco était à nouveau derrière le centre pour les Jets. Ce dernier a été victime de deux interceptions, et n'a complété que 28 de ses 52 tentatives de passes.
Il s'agissait d'un deuxième revers pour New York, qui avait surpris Cleveland en toute fin de match lors de la semaine no 2.
Les deux formations de la division Sud de la Nationale affichent désormais un bilan identique de 1-2.
Les Raiders s'enfoncent encore
Les Titans du Tennessee ont enfin savouré une première victoire cette saison à la suite d'un gain de 24 à 22 contre les Raiders de Las Vegas.
bellmedia_rds.AxisVideo
De leur côté, les Raiders n'ont toujours pas goûté à la victoire en trois matchs. Mack Hollins a brillé pour Vegas avec 158 verges et un touché, eux qui devaient se débrouiller sans les services d'Hunter Renfroe.
Davante Adams a aussi inscrit un touché, mais il a été limité à 36 verges.
La recette a fonctionné chez les Titans avec Derrick Henry qui a enregistré 85 verges et un touché en 20 courses. Ryan Tannehill a aussi franchi la zone des buts pour un majeur. Il a lancé une passe de touché à Geoff Swaim et il a terminé le match avec 264 verges et une interception.
Smith s'amuse et les Eagles demeurent invaincus
DeVonta Smith s'est amusé devant les Commanders de Washington dans un gain de 24 à 8 des Eagles de Philadelphie.
bellmedia_rds.AxisVideo
Le receveur a enregistré un sommet personnel avec 169 verges en seulement huit réceptions. Il a réalisé quelques attrapés spectaculaires, dont un pour un touché.
Jalen Hurts a aussi repéré A.J. Brown et Dallas Goedert pour des majeurs dans la victoire. Le quart des Eagles a complété 22 de ses 35 passes pour 340 verges.
Les Commanders n'ont jamais été dans le coup dans ce match accusant un retard de 24 points à la demie. Carson Wentz a connu des ennuis devant son ancienne équipe avec 25 passes réussies sur 43 tentées. Il a été rabattu au sol en plusieurs occasions au cours de l'affrontement.
Antonio Gibson a été l'auteur du seul touché du match pour les Commanders, terminant la journée avec uniquement 38 verges au sol.
Les Eagles sont ainsi demeurés invaincus en trois matchs cette saison.
Les Vikings renversent les Lions en fin de match
Les Lions de Detroit ont échappé une avance au quatrième quart dans un revers de 28 à 24 sur les Vikings du Minnesota.
bellmedia_rds.AxisVideo
Jamaal Williams a inscrit deux touchés au sol et T.J. Hockenson a marqué l'autre majeur pour Detroit qui menait 24 à 14 au début du quatrième quart.
Les Vikings ont remonté la pente et avec le pointage 24-21 en fin de match, Kirk Cousins a repéré K.J. Osborn qui a procuré les devants à son équipe avec 45 secondes à faire. Adam Thielen, Alexander Mattison et Dalvin Cook ont aussi franchi la zone des buts pour six points.
Les Vikings devront surveiller l'état de santé de leur demi offensif étoile après ce match. Cook a quitté la rencontre en raison d'une blessure à une épaule.
Justin Jefferson a été limité à 14 verges pour le Minnesota. Cousins a complété la rencontre avec 260 verges et deux passes de touché.
Les Bears peuvent remercier Mills
Khalil Herbert a fourni 157 verges au sol en plus de marquer deux touchés, conduisant les Bears de Chicago à un gain de 23 à 20 sur les Texans de Houston.
bellmedia_rds.AxisVideo
En dépit des ennuis de leur quart Justin Fields, les Bears ont ajouté un deuxième succès en trois sorties cette année.
Le 10e choix au total du repêchage de 2021 n'a complété que huit passes pour 106 verges, en plus de commettre deux interceptions.
Fields a de plus été victime de cinq sacs du quart dans le match.
De l'autre côté du terrain, Davis Mills a également été victime de deux larcins, dont un des plus coûteux, profondément dans sa zone avec 1 :10 à jouer au quatrième quart, alors que le pointage était égal 20 à 20.
Après l'interception de son coéquipier Roquan Smith, Cairo Santos s'est ensuite exécuté sur 30 verges pour son troisième botté de précision réussi de la journée en autant de tentatives.