Mitch Trubisky renforce son emprise sur le poste de quart partant des Steelers
PITTSBURGH – Mitch Trubisky s'est donné des arguments dans sa tentative de succéder à Ben Roethlisberger comme quart-arrière partant des Steelers de Pittsburgh en lançant pour 160 verges avec un touché dans une victoire de 19-9 sur les Lions de Detroit, dimanche, dans le dernier match du calendrier préparatoire de la NFL.
Trubisky, qui a signé un contrat de deux ans avec Pittsburgh en mars, était à son meilleur en fin de première demie. Après avoir repris le ballon avec 1:34 au cadran au deuxième quart, Trubisky a mené la séquence de 92 verges sur six jeux des Steelers qui s'est conclue par une passe de touché de six verges à Steven Sims pour donner à Pittsburgh (3-0) une avance de 16-0 à la mi-temps.
L'entraîneur des Steelers Mike Tomlin n'a toujours pas confirmé l'identité de son quart partant. Trubisky se retrouve dans une course avec Kenny Pickett et l'ancien des Bears de Chicago n'a rien fait pour mériter de perdre le poste lors des trois matchs préparatoires des Steelers. L'ancien deuxième choix au total au repêchage a complété 24 de ses 34 passes pour 283 verges et deux touchés lors des trois rencontres.
Pickett, 20e choix au total du dernier repêchage, a été 10 en 14 pour 90 verges en évoluant avec les réservistes en attaque lors de la deuxième demie.
Le quart d'avenir de Pittsburgh a montré son talent lors du calendrier préparatoire, mais il semble que Trubisky sera l'homme des Steelers pour le moment.
Le nom de Mason Rudolph figure également dans l'organigramme des quarts des Steelers, mais il a été utilisé pour une seule séquence et a raté ses trois tentatives.
Les Steelers ont fait jouer leurs meilleurs joueurs en attaque et en défense et ont failli en payer chèrement le prix puisque le secondeur T.J. Watt et le receveur Diontae Johnson ont tous deux quitté le match en raison de blessures mineures.
Watt, nommé joueur défensif par excellence l'an dernier, s'est blessé au genou gauche en encaissant un bloc de l'ailier rapproché T.J. Hockenson au deuxième quart. Hockenson a semblé s'excuser à Watt immédiatement après le jeu et Watt est resté brièvement dans le match avant d'être remplacé.
Johnson, qui a paraphé un lucratif contrat de deux ans plus tôt en août, a aussi quitté le terrain en première demie après être tombé lourdement sur une de ses épaules en captant habilement une passe de 38 verges le long des lignes de côtés.
Tomlin a indiqué à la mi-temps que les blessures n'étaient pas sérieuses et que les deux joueurs seraient possiblement revenus dans le match s'il s'était agi d'une rencontre comptant au classement.
Les Lions (1-2) ont accordé une journée de congé au quart partant Jared Goff. En son absence, Tim Boyle et David Blough ont tenté de s'imposer comme premier réserviste.
Blough a été le meilleur avec 17 passes réussies en 32 tentatives pour 160 verges avec un touché tandis que Boyle a complété seulement cinq de ses 15 passes pour 64 verges avec une interception.