Motivé et confiant, Aaron Rodgers « est en avance » dans sa remise en forme
FLORHAM PARK, N.J. - Seulement trois semaines après avoir été opéré au tendon d'Achille, le quart des Jets de New York Aaron Rodgers a mentionné mardi être « bien en avance sur les protocoles habituels », renforçant son idée de revenir au jeu lors de la saison 2023 de la NFL.
« Il n'y a rien de typique à propos de la façon dont j'aborde cette remise en forme », a confié Rodgers durant sa présence hebdomadaire au Pat McAfee Show. De façon générale, on doit passer six semaines à porter une botte protectrice. J'ai retiré la mienne après 13 jours. »
« C'est simplement ma façon de l'aborder mentalement. Je crois au pouvoir des intentions, de la prière. Je crois à la force de l'état d'esprit et de la volonté. Je crois à faire de la place pour que se produise quelque chose de miraculeux. »
En plus de sa déchirure ligamentaire du tendon d'Achille, Rodgers a révélé soigner des douleurs au deltoïde, le ligament principal de l'intérieur de sa cheville.
Aperçu au MetLife Stadium se déplaçant en béquilles durant le match opposant les Jets aux Chiefs de Kansas City dimanche soir, Rodgers retournera à son programme de rééducation en Californie, avant de revenir dans l'entourage de son équipe de façon permanente au retour de sa semaine de congé, prévue pour la semaine no 7.
Un retour à la forme normal doit s'échelonner sur six à neuf mois, mais des experts médicaux ont affirmé qu'il est possible d'en revenir après quatre ou cinq mois.
Un échéancier de quatre mois amènerait le vétéran quart-arrière à la mi-janvier, alors que le calendrier régulier des New-Yorkais se termine le 7 janvier.
« Il y a certains éléments qui vont contre moi, a-t-il reconnu. J'ai 39 ans, je suis le plus vieux joueur de la ligue. Beaucoup de gens ont maintes difficultés à revenir de cela. Toutefois, je n'ai pas porté attention à ce genre de choses. Je pense en fonction de mes protocoles et mes échéanciers. »