Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan Rourke veut être « à un jeu de jouer »

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

SURREY, C.-B. – Si l'ancien quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique Nathan Rourke tente sa chance dans la NFL, c'est dans le but de s'y créer un emploi.

Le joueur de 24 ans originaire de Victoria a signé un contrat standard de recrue avec les Jaguars de Jacksonville, dimanche, après s'être entraîné pour une douzaine d'équipes de la NFL.

Rourke a expliqué qu'il a choisi une équipe où il pourrait entrer et se battre pour le poste de quart-arrière no 2 et être « à un jeu de jouer ».

Rourke, qui mesure 6 pieds 2 et pèse 209 livres, vient de connaître une excellente saison dans la LCF où il a généré 3349 verges de gains et 25 touchés contre 10 interceptions en 10 matchs de saison régulière. Il a ajouté 304 verges de gains par la course et sept touchés au sol.

Une blessure au pied qui a nécessité une intervention chirurgicale a perturbé sa campagne en août, mais Rourke est revenu au jeu lors du dernier match de la saison régulière des Lions, puis a mené l'équipe à une victoire de 30 à 16 sur les Stampeders de Calgary en demi-finale de la division Ouest. La Colombie-Britannique s'est finalement inclinée de 28 à 20 face aux Blue Bombers de Winnipeg en finale de la division Ouest.

Rourke affirme que son passage dans la LCF lui a appris à être professionnel et à se préparer chaque semaine, et qu'il continuera à encourager les Lions en tant que partisan.