Pacte de 4 ans et 160M$ pour Daniel Jones avec les Giants
Les Giants de New York ont consenti un contrat de quatre ans au quart-arrière Daniel Jones et ont utilisé leur étiquette de joueur de franchise pour le porteur de ballon vedette Saquon Barkley, ont déclaré des sources à ESPN.
La prolongation de contrat rapportera une somme de 160 millions à Jones. Jones gagnera 82 millions de dollars garantis. Le contrat comprend également jusqu'à 35 millions de dollars en bonis, ont déclaré des sources à Jordan Raanan d'ESPN.
L'entente est survenue à quelques minutes de la date limite de 16h, Heure de l'Est.
Le directeur général des Giants, Joe Schoen, avait déclaré publiquement que l'équipe espérait conserver les deux joueurs, ce qui a été rendu possible par l'accord à long terme avec Jones.
Barkley gagnera 10,091 millions de dollars en 2023 avec l'étiquette de joueur de franchise.
Barkley a toutefois reçu l'étiquette non exclusive, ce qui signifie qu'il peut continuer de négocier avec d'autres formations, mais que les Giants pourront égaler toute offre reçue. S'ils décident de ne pas le faire, ils obtiendront deux choix de premier tour en compensation.
Jones, qui aura 26 ans en mai, vient de connaître la saison la plus productive de sa carrière et a mené les Giants à une saison gagnante pour la première fois depuis qu'il a été repêché au premier rang en 2019. Il a également joué avec brio en menant New York à une victoire en séries éliminatoires contre le Minnesota, ouvrant la voie à près de deux mois de négociations contractuelles.
Jones a amassé 3 205 verges avec 15 touchés et cinq interceptions la saison dernière tout en récoltant 708 verges supplémentaires au sol et sept touchés.
Barkley a une fois de plus montré qu'il pouvait faire la différence, disputant une saison complète en 2022 pour la première fois depuis sa première année et terminant quatrième de la NFL avec 1 310 verges au sol. Il a marqué 10 touchés, a réalisé 32 courses de 10 verges ou plus et a terminé avec 1 650 verges.