Pas question pour les Panthers d'échanger Bryce Young
L'entraîneur des Panthers de la Caroline Dave Canales n'a pas hésité mercredi, lorsqu'un journaliste lui a demandé si Bryce Young avait toujours une chance de devenir un quart-arrière étoile.
« Absolument », a-t-il dit de Young, qui a été cloué au banc lundi après un départ de 0-2 cette saison et une fiche de 2-16 depuis le début de sa carrière.
Canales a aussi mis au clair toute possibilité que les Panthers considèrent d'échanger le premier choix du repêchage de 2023, qui a été remplacé par le vétéran de 36 ans Andy Dalton pour le match de dimanche, contre les Raiders de Las Vegas.
« Ce n'est vraiment pas quelque chose que nous considérons, a-t-il dit. Nous avons une excellente situation avec nos quarts présentement avec des gars d'expérience. »
« Nous aimons où nous sommes. »
Les joueurs de la Caroline ont aussi insisté qu'ils croyaient toujours en Young, qui n'est âgé que de 23 ans.
« Ce n'est définitivement pas fini », a dit le porteur de ballons Miles Sanders, qui a perdu son poste de partant l'an dernier au profit de Chuba Hubbard. « Définitivement. Il est intelligent. Il est rapide. Il est le premier ici et le dernier à quitter. Ce n'est définitivement pas terminé. »
« C'est sa maison, et il aura une autre chance. »
Le vétéran receveur Adam Thielen, qui a dit qu'il adorait Young et qu'il se battrait pour lui après la défaite de 26-3 contre les Chargers de Los Angeles, s'est dit en accord.
« Je suis très emballé pour son avenir, a dit Thielen. Seulement présentement, le regarder à l'entraînement aujourd'hui, les lancers qu'il faisait, sa confiance... On sait qu'il peut faire cela à un haut niveau. »
« Parfois, ce n'est pas seulement négatif de prendre un pas de recul et respirer. »
Les coéquipiers ont aussi été clairs quant au physique de Young (5 pieds et 10 pouces, 204 livres), qui a été scruté avant le repêchage. Il ne s'agit pas d'un facteur qui explique ses ennuis. Young n'a lancé aucune passe de touché en deux matchs, il a été victime de trois interceptions et il présente un QBR total de 9.1, parmi les pires de l'histoire pour une séquence de deux matchs.
« Ce n'est pas un facteur, a dit Thielen sur la taille de Young. C'est quelque chose dont on parle trop. Il n'a pas été blessé. Il n'y a rien que vous puissiez dire du genre : 'Oh, s'il était plus grand de deux pouces, ce serait différent'. C'est seulement un sujet de discussion. »
Young n'était pas avec la première équipe pour la première fois mercredi, alors que Dalton y était. Canales a aimé ce qu'il a vu.
« De retour au travail immédiatement. Il plonge dans le plan de match. Nous avons eu nos conversations dans la salle de quart-arrière, nous avons parlé des lectures, de ce que l'on voit de la défense. Il a suivi avec une bonne journée sur le terrain, des lancers fantastiques. »
« Il est retourné au travail, ce qui est exactement ce à quoi je m'attendais. »
Canales a toutefois évité la question, quand quelqu'un lui a demandé si le fait de clouer Young au banc après avoir dit qu'il serait le partant contre les Raiders, allait détruire la confiance de Young.
« Je pense à l'équipe de football, a-t-il dit. Mon souci est de pousser tout le groupe à atteindre des standards de performance, des standards d'entraînement que nous cherchons. J'aimerais répondre différemment, mais c'est la réalité. »
Young n'a pas parlé aux médias mercredi, mais il planifie le faire jeudi. Des sources près de la situation ont dit que l'ancien gagnant du Trophée Heisman n'était pas heureux de cette décision, mais ils s'attendent à ce qu'il soit professionnel publiquement.