Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Ravens bousillent leur avance contre les surprenants Giants

Saquon Barkley Saquon Barkley - Getty
Publié
Mise à jour

Les surprenants Giants de New York ont signé une cinquième victoire cette saison en effectuant une remontée au 4e quart face aux Ravens de Baltimore pour l'emporter 24 à 20, dimanche en début d'après-midi.

Les Ravens (3-3) étaient en avance 20 à 10 en fin de match, mais Lamar Jackson a été victime d'une interception et d'un échappé pour permettre aux Giants (5-1) de remonter la pente dans les dernières minutes.

Saquon Barkley a inscrit le touché victorieux avec un peu moins de deux minutes à disputer. Le porteur de ballon a terminé le match avec 83 verges de gain au sol en 22 courses.

Daniel Jones a été efficace en complétant 19 de ses 27 passes pour des gains de 173 verges et deux passes de touché. Le quart-arrière a distribué le ballon à huit receveurs différents. Daniel Bellinger a été sa cible favorite avec cinq attrapés pour 38 verges et un touché.

« Ce n'est pas étonnant qu'on trouve des moyens de gagner de la sorte, on a confiance en nos capacités », a déclaré Jones.

C'est un autre résultat décevant pour les Ravens qui ont laissé filer une avance au 4e quart dans leurs trois défaites cette saison. Lamar Jackson a complété 17 de ses 32 passes pour 210 verges et une passe de touché à Mark Andrews, qui a terminé le match avec 106 verges de gain. Jackson a ajouté 77 verges au sol, tandis que Kenyan Drake s'est illustré en récoltant 119 verges sur seulement 10 courses.

Malgré avoir gagné 256 verges en première demie et en a avoir concédé seulement 90, les Ravens menaient 10-7 à la mi-temps.

« C'est frustrant de perdre ce genre de match », a indiqué Jackson. « Mais c'est arrivé, et on doit aller de l'avant, penser au prochain match face aux Browns. On ne peut pas s'apitoyer sur notre sort. »

« Ce qui est important pour nous est de savoir gagner quand le match est sur la ligne. De faire les bons jeux quand il faut, ne pas faire d'erreurs qui peuvent vous coûter la victoire », a ajouté l'entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh.

Sous les ordres de nouvel entraîneur-chef Brian Daboll, les Giants ont déjà signé plus de victoires que lors de la saison 2021.

Justin Tucker a réussi deux courts placements pour les Ravens tandis que son homologue chez les Giants, Graham Gano, en a complété un. Tucker a raté une tentative de plus de 50 verges pour la première fois à ses 10 dernières tentatives.

Burrow et Chase retrouvent leur synergie

Joe Burrow a rejoint Ja'Marr Chase sur 60 verges pour inscrire le touché décisif avec 1 min 57 à écouler dans une victoire de 30-26 des Bengals de Cincinnati sur les Saints de La Nouvelle-Orléans, au Caesars Superdome.

ContentId(3.1413447):NFL : Bengals 30 - Saints 26 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le duo avait obtenu énormément de succès la saison dernière mais n'était plus aussi prolifique lors de la présente, jusqu'à aujourd'hui. Le quart-arrière des Bengals (3-3) a complété 28 de ses 37 passes pour des gains de 300 verges, trois passes de touché et une superbe course de 19 verges dans la zone des buts.

Chase a fini sa journée de travail avec sept attrapés, deux touchés et des gains de 132 verges.

La fiche des Saints chute maintenant à 2-4 après avoir gaspillé deux avances et de bonnes prestations individuelles en attaque, notamment Alvin Kamara, qui a cumulé 99 verges en 19 attrapés. Rashid Shaheed a réussi le premier touché offensif de sa carrière sur un jeu de 44 verges.

Le quart des Saints Andy Dalton, ancien des Bengals, a présenté une efficacité de 17 en 31 pour des gains de 162 verges, alors que le botteur Wil Lutz a réussi quatre placements.

Festival offensif des Patriots

Dominants au retour de la mi-temps avec 28 points, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont signé une victoire convaincante de 38-15 contre les Browns de Cleveland et enregistrent leur troisième victoire de la saison.

ContentId(3.1413448):NFL : Patriots 38 - Browns 15 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Disputant uniquement le troisième duel de sa carrière, le quart-arrière Bailey Zappe a été spectaculaire avec 24 passes complétées pour des gains de 309 verges ainsi que deux passes de touché.

Au sol, Rhamondre Stevenson a une fois de plus démontré ce qu'il pouvait offrir avec 19 courses, 76 verges de gains et deux touchés.

Après un lent début de saison, l'attaque des Pats a trouvé ses repères avec 117 points à ses quatre derniers matchs, soit une moyenne supérieure à 29 points par rencontre. La Nouvelle-Angleterre a triomphé à ses deux dernières sorties.

Stevenson a inscrit son premier touché du match au deuxième quart grâce à une course de 31 verges pour donner les devants 10-3 aux Patriots. Il a ajouté son autre majeur en fin de match, alors que la rencontre était déjà hors de portée des Browns.

Dans le camp des Patriots, Tyquan Thornton a inscrit un touché par la passe et un autre touché par la course. Hunter Henry a aussi trouvé la zone des buts sur une passe de 31 verges de Zappe.

Amari Cooper a marqué le seul touché de Cleveland, au quatrième quart, sur une passe de 15 verges de Jacoby Brissett. Le quart des Browns a réussi 21 passes pour des gains de 266 verges.

Une remontée mémorable de Matt Ryan

Matt Ryan a complété la remontée des Colts d'Indianapolis avec une passe de touché de 32 verges à Alec Pierce à 23 secondes de la fin du match dans une victoire de 34-27.

ContentId(3.1413446):NFL : Jaguars 27 - Colts 34 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est la troisième fois de la saison que les Colts (3-2-1) reviennent de l'arrière pour l'emporter.

En retard 14-3 au deuxième quart, Ryan a rejoint Parris Campbell pour inscrire le premier touché de l'équipe en 110 minutes de jeu.

Au troisième quart, Ryan a remis le ballon à Michael Pittman, ce gain par la passe lui permettant de dépasser Dan Marino au septième rang des passeurs de la NFL avec un total de 61 361 verges. Il est maintenant à 2065 verges de Philip Rivers et du sixième rang.

Les Jaguars (2-4) ont perdu pour la cinquième fois de suite à Indy. L'équipe à domicile a gagné les 11 derniers affrontements.

Les Falcons surprennent la meilleure défense du circuit

Marcus Mariota a lancé deux passes de touché et a couru pour un autre majeur contre la meilleure défense de la NFL, menant les Falcons d'Atlanta à une victoire de 28-14 sur les 49ers de San Francisco.

ContentId(3.1413444):NFL : 49ers 14 - Falcons 28 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mariota a complété ses 13 premières passes pour les Falcons (3-3). Il a lancé sa seule passe incomplète de la journée avec 11 minutes à faire au match. Il a terminé avec 129 verges de gain dans le jeu de passe conservateur d'Atlanta, et a également couru pour 50 verges sur six courses.

Les Niners (3-3) n'ont pas pu surmonter deux interceptions de Jimmy Garoppolo et un échappé qui a été retourné pour un touché.

Kyle Pitts a inscrit son premier touché de la saison et seulement la deuxième de sa carrière de 22 matchs.

Le vétéran MyCole Pruitt, qui a été promu de l'équipe d'entraînement pour le match, a reçu l'autre passe de touché de Mariota.

La défense d'Atlanta a surclassé l'unité des Niners, rendant la tâche difficile à Garoppolo, limitant San Francisco à 50 verges au sol.