Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rico Dowdle et Jalen Tolbert, de nouveaux noms à retenir chez les Cowboys

Rico Dowdle, Jalen Tolbert - PC
Publié
Mise à jour

Rico Dowdle est devenu le demi offensif numéro 1 des Cowboys, un statut qu'il a atteint de façon lente, bien que méthodique.

Pour l'ailier espacé Jalen Tolbert, un rôle élargi est apparu quand Brandin Cooks s'est blessé au genou.

Voillà deux nouveaux noms d'une attaque devant s'illustrer vu les blessures en défense, du côté de Dallas.

Victorieux à leurs deux derniers matchs, les Cowboys (3-2) se tournent vers un match à domicile contre les Lions de Detroit (3-1), également invaincus à leurs deux dernières rencontres.

« (À Pittsburgh), tout a commencé avec Rico, a dit le porteur de ballon Ezekiel Elliott, meneur de la NFL pour les verges au sol en 2016 et 2018. La façon dont il a couru en deuxième demie, ça nous a transportés. Nous avons ensuite complété le boulot. »

Dowdle a capté une passe de touché de 22 verges tôt au dernier quart dimanche, contre les Steelers.

Les Steelers ont repris les devants mais dans la dernière minute, Dak Prescott a rejoint Tolbert sur quatre verges pour un touché.

Non repêché mais disputant une cinquième saison, Dowdle a établi des sommets personnels avec 20 courses et 87 verges au sol.

Désormais dans l'ombre, Elliott compte 20 courses au total à ses quatre derniers matches. 

Tolbert a été un choix de troisième tour en 2022, mais il a très peu joué cette année-là. Il a déjà réécrit sa marque personnelle deux fois en 2024, notamment avec 87 verges d'attrapés contre les Steelers. Il a obtenu deux passes de touché cette saison, égalant son butin combiné de 2022 et 2023.

Prescott et CeeDee Lamb n'ont pas encore retrouvé leur synchronisme, après que le receveur ait raté le camp en raison d'une dispute contractuelle.

Quand Prescott a été intercepté près de la zone des buts des Steelers, Lamb a couru trop longtemps lors d'un jeu où il devait s'arrêter. On ne sait pas ce qu'il a dit à Prescott au banc par la suite, mais le quart est resté de marbre.

Prescott a mené une 23e poussée victorieuse; il est cinquième dans la NFL à ce niveau depuis son arrivée dans la NFL, en 2016. Il a été victime de deux interceptions et un échappé, mais il n'a pas laissé cela l'affecter.

« La capacité de garder son sang-froid est une de ses grandes forces, a dit l'entraîneur Mike McCarthy. Il ne s'attarde pas sur ses erreurs. Il n'a pas fléchi une seule fois durant ce match-là. »