Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Tannehill ratera le reste de la saison après une chirurgie à la cheville

Ryan Tannehill Ryan Tannehill - Getty
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Titans du Tennessee Ryan Tannehill ne sera pas de retour au jeu durant la saison régulière après avoir subi une chirurgie pour une entorse à la cheville droite cette semaine, selon ce qu'Adam Schefter d'ESPN a appris d'une source.

C'est donc peu probable que Tannehill soit de retour au jeu si les Titans (7-7) devaient éventuellement gagner la division Sud de l'AFC pour se qualifier pour les éliminatoires, selon une source.

Tannehill a mis beaucoup d'efforts dans sa réhabilitation pour effectuer un retour au jeu dans les prochaines semaines.

Les Titans sont au coeur d'une série de quatre défaites consécutives et ils devront maintenant se tourner vers Malik Willis, alors que leur avance au sommet de la division a glissé à un demi-match sur les Jaguars de Jacksonville.

Tannehill a quitté le match de dimanche contre les Chargers en voiturette, après que Khalil Mack soit tombé sur son pied droit. Tannehill a manqué seulement une séquence avant de retourner au jeu avec du ruban sur sa cheville, avec une blessure qui aura finalement nécessité une chirurgie.

Il y a plusieurs questions non seulement au sujet du retour de Tannehill à court terme, mais aussi à long terme. Il amorcera la dernière saison d'un contrat de quatre ans et 118 M$ après la saison, mais après avoir garanti les trois premières années de l'entente, les Titans ont plus de flexibilité pour la quatrième année.

Les Titans peuvent tenter de s'entendre sur une prolongation de contrat qui va permettre de créer de l'espace supplémentaire sous le plafond salarial, ou ils peuvent sauver jusqu'à 27 M$ en 2023 s'ils décident de libérer Tannehill - une décision qui va guider l'avenir de l'organisation.

Le Tennessee reçoit les Texans de Houston (1-12-1) samedi et les Cowboys de Dallas lors de la semaine 17, avant de terminer leur saison à Jacksonville la semaine suivante.

Tannehill a lancé pour 2536 verges de gains et 13 touchés cette saison, en plus d'avoir lancé six interceptions.