La recette de Darnold continue de fonctionner; les Vikings dominent les Texans
MINNEAPOLIS, Minn. - Sam Darnold a ajouté quatre passes de touché à sa récolte, et les Vikings du Minnesota ont signé un troisième succès en autant de sorties en dominant les Texans de Houston 34-7, dimanche après-midi.
La défense des Vikings a brillé devant le jeune quart vedette C.J. Stroud, alors que Houston (2-1) a été blanchi de la feuille de pointage en première demie.
Justin Jefferson a amassé 81 verges sur attrapés durant la première moitié de l'affrontement en plus de capter le premier des trois majeurs du Minnesota par la voie aérienne.
« Je pourrais assurément m'habituer à tout ça, a dit Jefferson. Nous avons complètement dominé. Il faut vraiment donner le plus gros du crédit à la défense. »
Darnold a accumulé 181 verges aériennes, ne commettant pas de revirement.
Aaron Jones, Jalen Nailor et Johnny Mundt ont également marqué des majeurs sur réception, profitant de l'efficacité de Darnold derrière le centre, lui qui continue de surprendre à sa première année dans l'uniforme des Vikes.
Will Reichard a ponctué le score avec un placement de 58 verges pour les Vikings. Ceux-ci n'avaient pas gagné par une telle marge depuis cinq ans.
« Nous avons ce qu'il faut, a fait valoir l'entraîneur des Vikings, Kevin O'Connell. Il faut juste continuer de le montrer .»
Après trois matchs, Darnold, troisième choix au total en 2018 par les Jets de New York, compte huit passes de touché à son bilan, contre deux interceptions.
Stroud a été victime d'une interception dans la zone des Texans au premier quart, et celle-ci a rapidement mené à une avance de 7-0 des locaux.
Les Vikings vont jouer à Green Bay la semaine prochaine, contre des Packers qui ont gagné leurs derniers matches.
Artisan de 215 verges par la passe, Stroud n'avait pas été intercepté à ses neuf derniers matchs.
Deuxième choix au total l'an dernier, Stroud a réussi une passe de touché de huit verges à Cam Akers.
La foule a dérangé les visiteurs: en première demie, six des sept punitions des Texans ont été décernées avant que le ballon soit en jeu. Le plaqueur Laremy Tunsil a été le coupable trois fois.
« Je ne pouvais même pas m'entendre parler, alors imaginez une attaque essayant de vérifier ses protections », a confié le demi de sûreté Cam Bynum, qui a intercepté Stroud au dernier quart.
L'attaque des Saints frappe un mur
Finalement, l'attaque des Saints de La Nouvelle-Orléans a frappé un mur.
Après des victoires de 47 à 10 et 44 à 19 pour entamer la campagne, l'unité offensive a été limité à 12 points dans un revers de 15 à 12 contre les Eagles de Philadelphie.
Les Saints menaient 3 à 0 au quatrième quart lorsque Saquon Barkley a trouvé une brèche et le porteur de ballon des Eagles a filé sur 65 verges pour son quatrième touché de la saison.
Derek Carr a orchestré la réplique. Il a rejoint Chris Olave pour un majeur afin de donner les devants aux Saints en fin de quatrième quart.
Déjà privés d'A.J. Brown pour ce match, les Eagles ont dû aussi se débrouiller dans la dernière portion sans le receveur DeVonta Smith qui a quitté pour une évaluation d'une commotion cérébrale.
Dallas Goedert a pris la relève. L'ailier rapproché a connu une journée spectaculaire avec 170 verges, dont 61 sur un attrapé en fin de match pour mener son équipe à la porte des buts. Barkley a complété le travail avec son deuxième touché du match et après la transformation de deux points, dont il s'est lui-même chargé, Philly menait 15 à 12 avec une minute à écouler.
Carr a toutefois vu une passe être interceptée par Reed Blankenship pour confirmer le premier revers de la saison des Saints. Carr n'a lancé que pour 142 verges et le porteur de ballon, Alvin Kamara, a récolté 87 vegres au sol et 40 par la passe.
Jalen Hurts a terminé le match avec 311 verges, mais il a été victime d'une interception et il a aussi échappé le ballon qui a été récupéré par les Saints.
Les Steelers ont encore le dernier mot
Justin Fields a réussi une passe de touché et a inscrit un autre touché au sol, aidant les Steelers de Pittsburgh à vaincre les Chargers de Los Angeles 20-10.
Les Steelers ont porté leur fiche à 3-0 pour la première fois depuis 2020 en vertu d'une autre performance efficace de Fields, qui a complété 25 de ses 32 passes pour 245 verges. Il a notamment rejoint Calvin Austin III sur 55 verges pour le majeur à mi-chemin au quatrième quart.
Fields, qui a également parcouru les cinq verges le séparant de la zone des buts, fait tranquillement valoir de manière convaincante qu'il devrait être le quart-arrière partant même lorsque Russell Wilson sera remis d'une blessure au mollet.
Fields n'a pratiquement pas fait d'erreurs lors des trois premiers matchs des Steelers, subissant sa première interception de la saison au troisième quart contre les Chargers lorsqu'une de ses passes a dévié.
« J'ai le sentiment d'être très calme et en contrôle sur le terrain, a dit Fields. Je ne précipite pas les choses. J'y vais avec ce qui est réalisable. »
Najee Harris a couru pour 70 verges. Chris Boswell a réussi deux placements et l'unité défensive des Steelers a totalisé cinq sacs pour infliger aux Chargers (2-1) leur première défaite de la campagne.
Justin Herbert a obtenu le départ au poste de quart des Chargers malgré un inconfort à la cheville droite. Il a rejoint ses receveurs 12 fois en 18 tentatives pour 125 verges et un touché avant de quitter le match au troisième quart en raison de sa cheville.
Il a été remplacé par Taylor Heinicke, qui n'a pas fait grand-chose face au jeu défensif des Steelers.
Les deux équipes bâties sur le jeu défensif et le jeu au sol se sont échangé les coups pendant trois quarts avant que les Steelers se donnent un coussin au dernier engagement.
Le deuxième placement de Boswell – au terme d'une séquence qui inclut trois pénalités aux Chargers – a donné l'avance 13-10 aux Steelers. Heinicke a été limité à un seul premier essai lors de la séquence offensive suivante des Chargers avant un dégagement.
Fields, qui tente de relancer sa carrière après trois saisons difficiles avec les Bears de Chicago, a trouvé Austin au centre, et le receveur a fait le reste, se précipitant dans la zone des buts pour donner à ses coéquipiers défensifs une marge de manœuvre qui était à peine nécessaire.
Les Steelers ont réussi deux sacs aux dépens de Heinecke lors de la dernière possession des Chargers, puis ont écoulé 4 minutes 59 secondes à leur retour à l'attaque. La formation de la Pennsylvanie a préféré laisser les dernières secondes s'égrainer plutôt que de marque à la ligne d'une verge des Chargers.
Les favoris locaux ont dominé 246-168 au chapitre des gains.
Dans chacune de leurs victoires (acquises par huit, sept et 10 points), les Steelers ont été récompensés pour leur rigueur et leur exécution en fin de match.
« Je crois que nous sommes bâtis pour des moments comme ceux-là », a résumé le plaqueur Cam Heyward.