Stephon Gilmore avec les Cowboys, Jakobi Myers avec les Raiders
Les Cowboys de Dallas ont fait l'acquisition de Stephon Gilmore, des Colts d'Indianapolis.
Le Cowboys obtiendront en retour un choix de cinquième ronde en 2023, selon NFL Network.
Le demi de coin a amorcé sa carrière avec les Bills de Buffalo avant de signer comme joueur autonome avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2017. Il a passé quatre saisons avec les Pats avant d'être échangé aux Panthers de la Caroline, où il n'a disputé que huit rencontres. Il a ensuite signé pour deux ans et 23 millions $ avec les Colts.
Gilmore a été invité à cinq reprises a Pro Bowl.
Les Colts libèrent Matt Ryan, Dalton aux Panthers
Les Colts ont par ailleurs libéré le vétéran quart-arrière Matt Ryan.
Cela permettra à l'équipe d'épargner 17,2 millions $ sur le plafond salarial la saison prochaine et de compter 30 millions $ d'espace sur la masse.
L'avenir du joueur par excellence de 2016 est incertain. En janvier, Ryan a déclaré qu'il ne pensait pas prendre sa retraite et qu'il croyait encore pouvoir jouer à un haut niveau.
Indy détient le quatrième choix au total au repêchage de la NFL qui aura lieu le mois prochain et la plupart des experts s'attendent à ce qu'il sélectionne un des quatre quarts disponibles, soit le récipiendaire du trophée Heisman Bryce Young, ou encore C.J. Stroud, Will Levis ou Anthony Richardson.
Les Panthers de la Caroline ont ajouté le vétéran quart Andy Dalton à leur formation grâce à un pacte de deux ans d'une valeur de 11 millions $.
La formation s'est offert le premier choix dans une transaction avec les Bears de Chicago la semaine dernière.
Âgé de 35 ans, Dalton a disputé 14 matchs la saison dernière avec les Saints de La Nouvelle-Orléans. IL a aussi évolué avec les Bengals de Cincinnati de 2011 à 2019 avant de passer aux Cowboys de Dallas, aux Bears de Chicago et ensuite aux Saints.
Montgomery n'est plus avec les Bears
Les Lions de Detroit se sont offert les services du demi offensif David Montgomery.
Ce dernier a obtenu un contrat de trois ans qui lui rapportera 18 millions $.
Montgomery a disputé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Bears de Chicago. La saison dernière, il avait amassé 801 verges au sol et il a inscrit six touchés.
Il a connu sa meilleure campagne en 2020 avec 1070 verges et 10 touchés.
Jakobi Myers, la nouvelle cible de Jimmy Garoppolo
Les Raiders de Las Vegas ont offert un contrat de trois saisons d'une valeur de 33 millions $, dont 21 sont garantis, au receveur Jakobi Myers, rapporte Ian Rapoport de NFL Network.
Myers, qui est âgé de 26 ans, a passé l'intégralité de sa carrière de quatre saisons dans la NFL avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui lui ont offert un contrat à titre de joueur autonome non repêché en 2019.
En 2022, Myers a participé à 14 matchs, captant 67 passes pour des gains de 804 verges et six touchés.
En carrière, Myers a réussi 235 attrapés pour des avancées de 2758 verges et huit touchés.
Myers rejoint ainsi un autre ancien Patriot, le quart-arrière Jimmy Garoppolo, à Las Vegas.
Penny avec les Eagles
Les Eagles de Philadelphie ont mis sous contrat le demi à l'attaque Rashaad Penny.
Le vétéran de cinq saisons a participé à cinq parties l'an dernier. Il a totalisé 346 verges en portant le ballon à 57 reprises. Il a aussi été l'auteur de deux touchés.
En carrière, il a marqué 13 majeurs au sol lors de 337 portées pour des gains de 1 918 verges en 42 matchs.
Le contrat de Kirk Cousins modifié
Les Vikings du Minnesota ont conclu mardi un accord avec le quart-arrière Kirk Cousins pour modifier les bonis de son contrat existant de 16 millions de dollars.
L'entente permettra aux Vikings de profiter d'une certaine flexibilité sur le plafond salarial.
Cousins entamera sa sixième saison avec les Vikings. Son salaire de base cette année est de dix millions de dollars. Sa charge maximale sur le plafond sera désormais de 20,25 millions de dollars, y compris les proratas de deux bonus différents.
Les Vikings ont aussi plongé dans le marché libre en concluant des ententes avec l'ailier rapproché Josh Oliver et l'ailier défensif Marcus Davenport.
Moseley signe avec les Lions
Emmanuel Moseley a signé un contrat d'un an et 6 millions $ avec les Lions de Detroit.
Moseley a obtenu 33 départs en cinq saisons avec les 49ers de San Francisco. Il a raté les 12 dernières rencontres de la dernière campagne en raison d'une déchirure ligamentaire au genou.
Il est le deuxième demi de coin que les Lions ont ajouté à leur effectif en deux jours, avec la venue de Cam Sutton.