Bills et Jags sur des trajectoires opposées
ORCHARD PARK, New York - Von Miller met en garde ses coéquipiers de Buffalo contre la tentation de s'emballer malgré un début de saison prometteur – et quelque peu surprenant – de 2-0.
« Il est nécessaire de se concentrer sur le jeu et non sur l'ambiance », a déclaré le vétéran de la défense. « Le vrai test d'un homme, c'est la façon dont il réagit face au succès. »
À Jacksonville, le quart-arrière Trevor Lawrence cherche à renverser la vapeur après avoir exprimé sa frustration à la suite de la défaite de 18-13 contre les Browns Cleveland qui a amené les Jaguars à se remettre en question en raison de leur fiche de 0-2.
« Ce n'est pas drôle d'être (en colère) et de vouloir retourner sur le terrain. Je pense que c'est l'un des pires aspects d'une défaite, surtout quand vous ne jouez pas bien », a déclaré Lawrence jeudi.
« Comment pouvons-nous nous améliorer au lieu de nous contenter d'être en colère à cause du résultat? Comment l'utiliser pour en tirer des leçons et s'améliorer? De ce point de vue, il y a un sentiment d'urgence. »
Même s'il est prématuré d'évaluer l'une ou l'autre des deux équipes avant la fin de la troisième semaine d'activités, leur duel de lundi soir pourrait modifier ou confirmer la trajectoire de chacune d'entre elles.
Les Bills, quadruples champions en titre de la division Est de l'AFC, ont jusqu'à présent défié les attentes et validé l'approche qu'ils ont adoptée en début de saison avec une équipe remaniée et rajeunie qui a perdu six de ses huit capitaines durant la saison morte.
Malgré les départs des receveurs Stefon Diggs et Gabe Davis, notamment, et l'absence en défense des Matt Milano, Terrel Bernard et Taron Johnson, Buffalo a vaincu les Cardinals de l'Arizona à l'arraché lors du premier match de la saison, avant de dominer les Dolphins de Miami 31-10.
« Tout ce qui nous importe, c'est de gagner des matchs de football, quelle que soit la façon », a déclaré Allen. « Alors non, ce n'est pas une surprise pour nous. C'est ce à quoi nous nous attendons. Nous essayons simplement de nous concentrer davantage sur le processus que sur le résultat pour l'instant. »
Le processus à Jacksonville a quant à lui été détourné en raison d'une attaque stagnante, sujette aux erreurs et aggravée par les blessures.
Lawrence a complété 51% de ses tentatives de passes et une seule pour un touché tout en étant victime de sept sacs du quart sept fois, dont une fois pour un touché de sûreté la semaine dernière. Travis Etienne est à l'origine des deux autres touchés de Jacksonville, tous les deux par la course. Il a également commis un échappé près de la ligne de but, ce qui a permis à Miami de remonter un déficit de 14 points dans une victoire de 20-17 lors du premier match de la saison.
Lawrence a perdu huit départs consécutifs depuis la saison dernière. La seule victoire des Jaguars durant cette période – contre les Panthers de la Caroline le 31 décembre – est survenue alors qu'il était absent en raison d'une entorse à l'épaule.
« Je ne pense pas que les deux saisons se suivent. Je sais que nous avons perdu nos deux premiers matchs cette année, et c'est ce qui compte », a relativisé Lawrence. « Nous avons eu quelques jours pour se relever, respirer et aller de l'avant. Et nous sommes prêts à attaquer Buffalo ».
Enfin une victoire des Bengals?
20 h 15 | Webdiffusion sur le RDS.ca
AVANT-MATCH
Les Bengals de Cincinnati tentent de se remettre sur les rails après un autre départ difficile.
Ils en ont l'habitude, puisqu'ils ont amorcé cinq des six dernières saisons avec une fiche de 0-2. Cincinnati a l'occasion de freiner sa série d'insuccès ce soir, alors que les Commanders de Washington (1-1) leur rendront visite. Une défaite marquerait le pire départ des Bengals depuis qu'ils ont perdu leurs 11 premiers matchs de la saison 2019.
Les attentes en matière d'éliminatoires restent toutefois intactes pour Joe Burrow et ses coéquipiers.
Les Bengals ont semblé à plat dans leur défaite de 16-10 lors de la semaine no 1 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Dimanche dernier, ils ont tenu tête aux champions du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, pour finalement s'incliner 26-25 sur un botté de précision de 51 verges de Harrison Butker sur le dernier jeu du match.
Les Commanders comptent quant à eux 30 nouveaux joueurs au sein de leur formation de 53, dont le quart-arrière Jayden Daniels, leur choix de premier tour. Ils ont réussi à battre les Giants de New York 21-18 avec sept bottés de précision et aucun touché la semaine dernière.
Les Commanders disputent le premier de leurs deux matchs de la saison en heure de grande écoute, ce qui est devenu la norme à Washington. L'équipe en a joué un la saison dernière et trois en 2022.
En comptant le match de lundi, les Bengals joueront trois fois en pareille situation cette saison.