Tony Boselli, 1er joueur des Jaguars au Temple de la renommée du football
CANTON, Ohio - Tony Boselli, tout premier joueur sélectionné par les Jaguars de Jacksonville, est devenu le premier porte-couleurs de cette organisation à être intronisé au Temple de la renommée du football professionnel, samedi à Canton, en Ohio.
Cinq fois invité au Pro Bowl et trois fois choisi All-Pro à sa position de bloqueur gauche en sept saisons à Jacksonville, Boselli a vu sa carrière être abrégée à cause des blessures.
Mais ses dominantes performances lui ont quand même valu le veston doré commémoratif d'une sélection au Temple de la renommée.
« Je remercie Dieu pour le football et je remercie Dieu pour les gens de Jacksonville », a déclaré Boselli, avant de hurler « Duuuuval! », le cri de ralliement des partisans de l'équipe et le nom de leur comté.
« C'est un grand honneur », a affirmé Boselli.
Le secondeur Sam Mills, le demi défensif LeRoy Butler, les joueurs de ligne défensive Bryant Young et Richard Seymour, l'ailier espacé Cliff Branch, l'entraîneur-chef Dick Vermeil et Art McNally, qui a longtemps dirigé l'arbitrage dans la NFL, se sont joints à Boselli au sein d'un groupe d'intronisés qui ont attendu pendant plusieurs années (dans certains cas des décennies) avant de recevoir la bonne nouvelle.