Tyreek Hill à la chasse aux 2000 verges la saison prochaine
Tyreek Hill a déjà un objectif en tête pour la prochaine saison dans la NFL et s'il souhaite y parvenir, ce ne sera pas de tout repos. Hill compte atteindre le plateau des 2000 verges de gains par la passe, une marque qui n'a jamais été réalisée jusqu'ici.
C'est sur son podcast « It Needed to Be Said » que le receveur des Dolphins a confié ses ambitions.
« Je vais dépasser la marque des 2000 verges la saison prochaine. Le plateau des 2000 verges est sur ma liste de choses à réussir avant de quitter cette ligue... 2000 verges et un autre Super Bowl. Nous l'aurons, j'y crois », a expliqué Hill dans des propos qui ont ensuite été rapportés par Marcel Louis-Jacques d'ESPN.
Clavin Johnson Jr. est le receveur qui s'est le plus approché de l'impressionnante marque de 2000 verges de gains par la passe. En 2012, il avait totalisé 1964 verges de gains par la voie des airs, une marque qui n'a pas été battue à ce jour.
En 2021, Cooper Kupp avait rejoint Johnson dans le club des 1900 verges grâce à son sommet personnel de 1947 verges de gains.
Hill a connu la meilleure saison de sa carrière en 2022, avec 119 réceptions et 1710 verges de gains par la passe. Il avait toutefois été devancé par Justin Jefferson au niveau statistique, qui avait récolté 1809 verges de gains.
Avant que les Dolphins ne soient aux prises avec des blessures au poste de quart-arrière la saison dernière, Hill maintenait un rythme qui lui aurait permis d'atteindre le plateau des 2000 verges. Il totalisait 1104 verges de gains après seulement neuf matchs.
« L'année dernière, j'étais en plein contrôle. J'étais sur le terrain et j'utilisais mes capacités athlétiques. J'étais en mode 'Ici Tua [Tagovailoa], je vais être à cet endroit et c'est ce que nous allons faire'. La prochaine année pourrait être encore plus folle et pas seulement pour moi », avait dit Hill en juin.