Un 7e titre de division de suite des Chiefs
Les Chiefs de Kansas City ont eu besoin de la prolongation, mais ils sont parvenus à vaincre les Texans de Houston 30 à 24 pour s'offrir un septième titre consécutif de la division Ouest de l'Américaine.
« Je pense que l'une des choses les plus difficiles dans la NFL, c'est d'avoir un succès constant, a souligné le propriétaire des Chiers, Clark Hunt. Les règles sont établies pour que ça soit difficile, par le repêchage ou le plafond salarial. C'est un véritable témoignage du travail accompli par le directeur général Brett Veach et l'entraîneur-chef Andy Reid depuis plusieurs années. »
Les Chiefs (11-3) ont entamé la prolongation avec le ballon, mais ils ont été forcés de dégager après un sac encaissé par Patrick Mahomes. Le quart des Texans Davis Mills a toutefois échappé le ballon sur le premier jeu de son équipe et Kansas City l'a récupéré au 26 dans le territoire de Houston (1-12-1).
Jerick McKinnon, qui avait inscrit un touché après une réception plus tôt dans le match, a filé sur 26 verges pour procurer la victoire à son équipe.
«Je lui ai dit que j'allais réussir le touché, a laissé entendre McKinnon. Juju (Smith-Schuster) m'a regardé et il m'a dit qu'il avait mon bloc et que je n'avais qu'à le trouver sur le terrain. Ça s'est exactement déroulé de cette façon.»
Avec une égalité de 24 à 24 en fin de match, Harrison Butker a raté un placement sur 51 verges ce qui a forcé la prolongation. Les Texans ont ainsi encaissé une neuvième défaite de suite, leur plus longue séquence du genre depuis 2013.
«Cette équipe n'a gagné qu'un match, mais elle ne joue pas comme si c'était le cas, a déclaré l'entraîneur-chef des Texans, Lovie Smith. Les joueurs se présentent chaque jour, ils s'améliorent, ils nous donnent une chance de gagner.»
Patrick Mahomes a encore une fois brillé au poste de quart avec un touché au sol et deux par la voie des airs. Il a terminé son match avec 336 verges. Avec 35 passes de touché à sa fiche cette saison, il est devenu le cinquième joueur à en avoir lancé autant durant quatre campagnes ou plus après Tom Brady, Aaron Rodgers, Drew Brees et Peyton Manning.
Travis Kelce a amassé 102 verges au cours de la rencontre.